Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La Formule 1 bride la course au développement des monoplaces 2022

F1. Après l'annonce du report de la nouvelle réglementation pour l'année 2022, la Formule 1 a souhaité limiter la course au développement en gelant les tests en soufflerie. Ces essais ne pourront reprendre qu'en février 2021.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© suspension des tests en soufflerie jusqu'en 2021 /

Comme convenu par la Formule 1, la FIA et les écuries, la nouvelle réglementation tant attendue en 2021 sera reportée en 2022. Cette réglementation qui changera le visage de la F1 se reflétera sur les monoplaces mais aussi en dehors puisqu'un des objectifs de ce changement est la réduction des coûts de développement dans ce sport budgétivore.

C'est dans ce sens que la Formule 1 a annoncé l'interdiction des tests en soufflerie pour les monoplaces 2022. Cette disposition anticipe le recours des équipes du haut du tableau à leurs ressources au courant de cette année tampon pour prendre de l'avance dans le développement des monoplaces "nouvelles génération". Les essais en soufflerie ne seront autorisés qu'à partir du mois de Février 2021. Il s'agit là d'une initiative visant l'équité entre les équipes à grand budget - qui pourraient profiter de l'absence de clauses de plafonnement des budgets de développement dans la réglementation actuelle - et celles à faible budget qui ne peuvent se permettre le développement de deux monoplaces en simultané.

Toujours dans l'esprit de l'économie et de l'équité, la Formule 1 avait convenu avec les équipes de garder les châssis 2020 pour la saison 2021. Cependant cette restriction aurait pu créer un grand handicap pour McLaren. L'équipe de Woking, s'engageant avec Mercedes pour motoriser sa monoplace 2021, ne peut changer de motoriste sans toucher au châssis de sa monoplace. Sur ce point, McLaren a reçu l'autorisation d'apporter les modifications nécessaires sur le châssis pour remplacer le V6 Renault par le V6 Mercedes. Un retour du couple McLaren Mercedes que beaucoup attendent avec impatience.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut