La pandémie qui paralyse actuellement le monde entier a des conséquences sur le sport et la Formule 1. La discipline reine du sport automobile avance dans le flou, au grès des annonces de report des Grands Prix prévus au calendrier 2020. Ne serait-il pas temps de tirer un trait définitif sur cette année et de repartir du bon pied, si possible, en 2021 ?
Tous les passionnés sont en manque de F1. Mais ce sentiment ne doit pas prévaloir lorsqu’il s’agit de penser à organiser des Grands Prix dans un championnat mondial.Lancer la saison en juillet avec un calendrier de 18 à 19 Grands Prix est pour le moment la piste privilégiée par les promoteurs de la discipline.Attention à ne pas dévaluer l’image de la F1Pour le moment, mis à part pour Monaco, aucun organisateur n’a encore parlé d’annulation. Mais il y a fort à parier que beaucoup d’entre eux devront s’y résoudre.Vu la propagation et l’évolution de la pandémie, il semble peu probable voir même impossible que de tels événements comme des Grands Prix de Formule 1 soient organisés de manière sereine et sécurisée avant l’été, dans le meilleur des cas. Mais, même en l’état, avec les prévisions les plus optimistes, il faudrait donc que beaucoup ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecterdevoir profiter de cette crise sanitaire mondiale pour remettre en question son fonctionnement qui apparait désormais éprouvé. La solidarité et l’entraide entre les équipes pourraient par exemple permettre à certaines d’entre elles de sauver leur peau.La réduction des coûts, serpent de mer de la Formule 1 depuis des années, n’en sera que plus d’actualité. Replacer l’humain, la compétition et l’identification à des valeurs au centre de la discipline qui avant d’être une véritable entreprise financière, était un sport, est désormais essentiels.