Jarno Opmeer quitte Renault Vitality

Jarno Opmeer quitte Renault Vitality

Le mariage Opmeer-Renault prend à peine fin que beaucoup se demandent quelle va être la prochaine équipe du sim racer néerlandais.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Renault - Fin de l'aventure chez Renault pour Jarno Opmeer
© Renault - Fin de l'aventure chez Renault pour Jarno Opmeer
Ce n'est pas que dans la Formule 1 dite classique que les transferts ont lieu. En effet, les renouvellements de contrats ou les départs de pilotes sont également tout un pan des F1 Esports. Après le départ de Cedric Thome et de Simon Weigang de chez Renault Sport Team Vitality c'est au tour du pilote star, Jarno Opmeer de quitter la marque au losange. Un départ surprenant quand on sait la bonne alliance que formait l'équipe française et le pilote néerlandais avec une lutte acharnée pour le titre qui n'a cependant récompensé les deux qu'avec une quatrième place finale.

Le fait que Renault ait eu une plus petite forme après Monza a sûrement fait comprendre que l'équipe française ne serait peut-être jamais complètement capable de remporter le championnat. Une défaite d'autant plus humiliante quand on sait que celle-ci se faisait battre notamment par Ferrari qui n'a marqué des points que grâce à David Tonizza alors que le pilote et l'écurie faisaient leurs grands débuts dans le monde virtuel.

Quitter Renault d'accord mais pour aller où ? Déjà tous les baquets chez Mercedes, Ferrari, Red Bull, Haas, Williams sont déjà pris. On peut même partiellement exclure Racing Point et Alpha Tauri. Pour la première, le choix des pilotes semble déjà avoir été fait même si pour l'instant rien n'est officiel tandis que pour la deuxième on voit mal Red Bull signer un autre pilote alors qu'il n'est même pas sûr que tous ses sim racers actuels puissent piloter cette saison. Il resterait donc McLaren et Alfa Romeo mais l'hypothèse de voir le Néerlandais chez l'équipe suisse est très faible car le deuxième baquet va sûrement être pris par James Baldwin à part imprévu. McLaren est le choix le plus logique car même si pour l'instant la branche esport Shadow McLaren n'a pas montré beaucoup de résultats, celle-ci est très largement impliquée et aurait bien besoin d'un pilote de ce calibre afin d'aider l'équipe à s'améliorer.

La dernière possibilité pour Jarno Opmeer est de le voir à la Pro Draft mais pas sûr qu'un pilote de son calibre accepte d'être sur le banc à la plupart des courses.

Le pilote néerlandais a déclaré ceci sur les réseaux sociaux : « Comme certains d'entre vous l'ont remarqué, je ne participe pas actuellement aux courses exhibition des F1 Esport Pro Series. Je ne fais plus partie de la Renault Sport Team Vitality et donc je ne courrai plus pour eux pour cette saison 2020. Je tenais à remercier Guillaume Vergnas, Cedric Thome, Simon Weigang et James Doherty pour avoir rendu 2019 une année incroyable ! »

Avant d'être le sim racer talentueux que l'on connaît aujourd'hui connaît Jarno Opmeer était un pilote de formules de promotion. Hélas celui-ci a connu moins de réussite avec pour meilleur résultat une deuxième place finale au championnat SMP F4 en 2016 avant d'occuper les positions de milieu de peloton dans les autres championnats auquel il a participé entre 2017 et 2018. Il est également un talentueux league racer puisque celui-ci a entre autre remporté le championnat Ziggo Ebattle Pro League mais surtout la saison 18 de l'AOR avec presque 100 points d'avance et la saison 25 de PSGLF1 avec également une avance considérable sur le deuxième.


    Sur esport

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon