Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

F1 2020 a revu le réalisme des circuits et l'ERS

F1. Codemasters a dévoilé le deuxième gameplay de 2020 qui montre pas mal de choses intéressantes concernant le réalisme approfondi du jeu et potentiellement un nouveau mode inédit du management de l'ERS.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un deuxième gameplay intéressant témoignant de la modification des pistes en jeu
© Codemasters / Un deuxième gameplay intéressant témoignant de la modification des pistes en jeu

Si les choses vont lentement actuellement dans le petit monde de la Formule 1, ce n'est pas le cas du monde de la Formule 1 virtuelle qui va à toute allure. En plus de promouvoir de plus en plus d'événements eSport de grande envergure sur F1 2019, le frère cadet de la série de jeux de Formule 1 commence à se faire de plus en plus pressant. Une semaine après le dévoilement du premier gameplay de F1 2020 à Zandvoort avec la Red Bull de Max Verstappen cette fois-ci c'est au volant de la McLaren de Carlos Sainz sur le circuit de Barcelone que le futur bébé de Codemasters se présente.

Un nouveau gameplay très intéressant car celui-ci permet de voir les retouches qu'ont effectué les développeurs afin de rendre les pistes plus réalistes. En effet, c'est à l'aide de certains pilotes de Formule 1 qui ont joué au jeu comme Lando Norris, Charles Leclerc ou George Russell que Codemasters a voulu savoir sur quelles parties de circuit certaines étaient infidèle à la réalité. Il est vrai que par exemple les joueurs se sont plaints depuis de nombreuses années de la bosse du dernier virage à Suzuka qui rend ce virage inutilement trop compliqué puisque cette bosse n'est pas présente dans en réalité. Mais revenons en Espagne et plus spécifiquement au secteur 3 du circuit de Catalunya qui a été rendu bien moins bosselé ce qui le rendait très peu agréable à conduire et également très peu réaliste. Celui-ci est désormais plus large et plus ondulé au niveau de la chicane. Une approche donc bien plus fidèle au tracé qui ravira les fans.

Ce gamaplay nous montre également quelque chose de très intriguant. L'ERS est indiqué à 0 à côté de la barre de déploiement du DRS sur l'écran du volant de la MCL35. Cependant au dessus de cette même barre il est écrit "dépassement". En effet, depuis l'apparition de la gestion de l'ERS, chaque mode correspond à un chiffre entre 0 et 5 (5 étant le mode le plus rapide), et normalement 4 correspond au mode dépassement qui procure un certain boost de vitesse en ligne droite vous permettant de dépasser plus facilement votre adversaire. Cependant, sur F1 2020, le mode 0 est enclenché et pourtant il est écrit dépassement. On peut donc en dégager plusieurs hypothèses mais une mérite plus que les autres d'être développées :

C'est le fait que F1 2020 ait revu son système d'ERS comme on s'en doutait dès le premier gameplay où le mode 3 était enclenché en ce qui semblait le mode contre la montre alors que normalement c'est le 5 qui est utilisé sans possibilité de changer. Cela voudrait dire que désormais nous ayons qu'entre 3 ou 4 modes d'ERS (cela dépend si le mode 1 faible est encore présent ou s'il sera remplacé par 0 car celui-ci n'est pas beaucoup utilisé) mais que, en revanche, nous ayons un bouton dépassement comme cela se fait sur GT Sport avec les Super Formula notamment. Mais alors comment activer ce bouton ? Cette hypothèse est renforcée par un certain Barry, faisant partie du staff de Codemasters, qui a déclaré sur un des forums : « On espère que notre tour chrono en Espagne vous donne quelques informations sur le changement qu'on a effectué sur l'ERS et sur comment l'utiliser. »

A voir si d'autres surprises sont encore cachées pour le plus grand plaisir des fans adeptes de réalisme.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut