Officiel : Sebastian Vettel quittera Ferrari à la fin de l'année

Officiel : Sebastian Vettel quittera Ferrari à la fin de l'année

C'est par le biais d'un communiqué que la Scuderia a annoncé ce matin que Sebastian Vettel ne fera plus partie de l'écurie l'année prochaine.      2 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Vettel disputera sa dernière année en rouge
© Ferrari - Vettel disputera sa dernière année en rouge
La rumeur courait depuis déjà quelque temps, mais c'est maintenant officiel, après six années en rouge le quadruple champion du monde Allemand ne poursuivra pas l'aventure chez les Rouges.

Certains médias Italiens avaient relayé il y a quelques semaines dans la presse, que les négociations entre Sebastian Vettel et la Scuderia Ferrari étaient compliquées. En effet, comparé à son contrat actuel, la proposition de contrat faite à l'allemand était nettement inférieure en matière de salaire. Ferrari justifiait cette baisse de salaire dans la volonté de vouloir réduire ses dépenses, crise du coronavirus oblige.

La firme de Maranello avait déjà prolongé son autre pilote, en la personne de Charles Leclerc et cela jusqu'en 2024. Il devenait alors le pilote ayant le plus long contrat dans le paddock F1.

Cette annonce va donc avoir l'effet d'une bombe dans le monde de la F1 et notamment en ce qui concerne les transferts. De nombreuses rumeurs tendaient à montrer que Renault verrait d'un bon œil la signature du quadruple champion du monde dans ses rangs. En effet, Daniel Ricciardo aurait des envies d'ailleurs et ne refuserait surement pas un baquet qui le rapprocherait des podiums.

Une autre piste évoquée depuis plusieurs jours mènerait vers Mclaren et son pilote espagnol Carlos Sainz. Il est lui aussi en fin de contrat à la fin de l'année et ferait figure de favoris dans la course au baquet vacant Ferrari. La Scuderia Ferrari privilégierait la piste Sainz pour des raisons budgétaires, l'Espagnol serait en effet moins "gourmand" sur le plan salarial.

Sebastian Vettel rêvait de remporter son 5ème titre de champion du monde avec Ferrari tout comme son idole Michael Schumacher. Mais à ce jour cette ambition paraît bien illusoire, fort de 14 victoires avec Ferrari et deux places de second au classement du championnat du monde derrière Lewis Hamilton, l'Allemand disposera d'une dernière chance cette année pour remporter le titre avec Ferrari.

Son futur ex coéquipier, en la personne de Charles Leclerc, a tenu a lui adresser quelques mots : « Ce fut un grand honneur pour moi d'être ton coéquipier. Nous avons connu des moments de tension en piste, certains très bons et d'autres qui ne se sont pas terminés comme nous le voulions. Mais il y a toujours eu du respect, même si ce n'était pas perçu ainsi de l'extérieur. Je n'ai jamais autant appris qu'avec toi comme coéquipier. Merci pour tout Seb ».

La saison de Formule 1 n'a toujours pas démarré, mais une chose est sure il y aura de l'agitation au sein des écuries, une place vacante chez Ferrari ne le restera pas longtemps. il faut également rappeler que le contrat de Lewis Hamilton arrive à terme à la fin de l'année et qu'aucune prolongation de contrat n'a encore été signée avec Mercedes.


     2 réactions

    dahou ouabou, 13 May. 2020, 18:49

    Le Made in red bull , sportivement il(vettel) est mort depuis bien longtemps. Depuis le jour de son départ de la maison red-bull. Comme c'est la dèche F1 en ce moment , j'ai revisionné de nombreuses courses ,notamment brésil2008 , italie2008 ect... Ce fut un vettel qui ne commet la moindre erreur, aucune , étant à un demi doigt de priver Hamilton de son premier titre lors du grand prix de bresil 2008 à un moment précis de la course. Ou encore , bien que quelquefois les courses sur piste mouillée s'apparente à une loterie, tout de même le jeune allemand était flamboyant lors de ce grand prix italie 2008 , qui plus est avec une toro rosso. C'était donc la première phase indiquant le potentiel de ce pilote. Mais comme dans tant d'autres disciplines il faut se mouvoir en technique et aussi sur le plan psychologiquement , avancer dans la chose , aller de l'avant. C'est la raison solide du sport de haut niveau. Aujourd'hui j'avance avec certitude l'argument selon lequel crashtappen suivra le même chemin. Ce sport étant déjà bien particulier , en temps et lieu pour progresser il faut accepter l'adversité , hors , quand de loin l'écurie red bull disposait de la meilleur monoplace, ils ont fait savoir qu'ils ne souhaitaient ni alonso , ni Hamilton au seins de leur équipe. C'est donc cela qui aurait permis à vettel de progresser. Désormais red bull met en négatif un éventuel retour de sebastien vettel au sein de l'usine de fabrication de boissons. Au même titre qu'un crashtappen qui parle beaucoup et souvent pour ne rien dire, Grand-parleur-petit-faiseur, qui déclare qu'il ne peut y avoir deux n°1 au sein d'une équipe , ça dit bien un " à chaque pain son saucisson " et que moi j'ai trouvé âme-s?ur. Lui, qui déclare en avoir une grosse sous le pantalon , et de n'avoir peur de personne. max verstappen pilote red-bull être associé dans le futur au monégasque charles leclerc n'aurait aucun sens. Que ce soit chez ferrari ou ailleurs. << je penses que ça n'arrivera jamais. Vous ne pouvez pas avoir deux n°1 potentiels dans le même box.... https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/F1-max-verstappen-red-bull-n-imagine-pas-faire-equipe-avec-charles-leclerc-ferrari/1090865 Avec les tribunes remplies de drapeaux oranges , l'occasion est trop belle pour augmenter les ventes. " Seb tu ne fais pas vendre ", Désolé. Le sport on verra ça après.


    AP01, 24 May. 2020, 10:04

    La seule porte entrouverte semble être celle de Mercedes. Ce ne serait que pur marketing et sans doute un désastre sportif pour celui qui a prouvé, en pliant devant Ricciardo et Leclerc (des rookies) que, dès qu'il avait un pilote de talent face à lui, il perdait tous ses moyens ! Vettel est un gars sympathique mais pas un top driver. Il finira dans les oubliettes de la F1, bien loin des Senna, Prost, Stewart et Hamilton (j'en passe, mais pas forcément des meilleurs...). Quoi qu'il en soit, s'il vient chez Mercedes aux côtés d'Hamilton, cela risque de tourner à la boucherie...


Sur Ferrari

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon