Officiel : Sebastian Vettel quittera Ferrari à la fin de l'année


Certains médias Italiens avaient relayé il y a quelques semaines dans la presse, que les négociations entre Sebastian Vettel et la Scuderia Ferrari étaient compliquées. En effet, comparé à son contrat actuel, la proposition de contrat faite à l'allemand était nettement inférieure en matière de salaire. Ferrari justifiait cette baisse de salaire dans la volonté de vouloir réduire ses dépenses, crise du coronavirus oblige.
La firme de Maranello avait déjà prolongé son autre pilote, en la personne de Charles Leclerc et cela jusqu'en 2024. Il devenait alors le pilote ayant le plus long contrat dans le paddock F1.
Cette annonce va donc avoir l'effet d'une bombe dans le monde de la F1 et notamment en ce qui concerne les transferts. De nombreuses rumeurs tendaient à montrer que Renault verrait d'un bon œil la signature du quadruple champion du monde dans ses rangs. En effet, Daniel Ricciardo aurait des envies d'ailleurs et ne refuserait surement pas un baquet qui le rapprocherait des podiums.
Une autre piste évoquée depuis plusieurs jours mènerait vers Mclaren et son pilote espagnol Carlos Sainz. Il est lui aussi en fin de contrat à la fin de l'année et ferait figure de favoris dans la course au baquet vacant Ferrari. La Scuderia Ferrari privilégierait la piste Sainz pour des raisons budgétaires, l'Espagnol serait en effet moins "gourmand" sur le plan salarial.
Sebastian Vettel rêvait de remporter son 5ème titre de champion du monde avec Ferrari tout comme son idole Michael Schumacher. Mais à ce jour cette ambition paraît bien illusoire, fort de 14 victoires avec Ferrari et deux places de second au classement du championnat du monde derrière Lewis Hamilton, l'Allemand disposera d'une dernière chance cette année pour remporter le titre avec Ferrari.
Son futur ex coéquipier, en la personne de Charles Leclerc, a tenu a lui adresser quelques mots : « Ce fut un grand honneur pour moi d'être ton coéquipier. Nous avons connu des moments de tension en piste, certains très bons et d'autres qui ne se sont pas terminés comme nous le voulions. Mais il y a toujours eu du respect, même si ce n'était pas perçu ainsi de l'extérieur. Je n'ai jamais autant appris qu'avec toi comme coéquipier. Merci pour tout Seb ».
La saison de Formule 1 n'a toujours pas démarré, mais une chose est sure il y aura de l'agitation au sein des écuries, une place vacante chez Ferrari ne le restera pas longtemps. il faut également rappeler que le contrat de Lewis Hamilton arrive à terme à la fin de l'année et qu'aucune prolongation de contrat n'a encore été signée avec Mercedes.