Ce que nous dit le dernier trailer de F1 2020 !

Ce que nous dit le dernier trailer de F1 2020 !

F1 2020 a révélé les premières images de le version la plus avancée du jeu et celle-ci nous révèle de nombreuses choses intéressantes.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Codemasters - F1 2020 semble être l'opus le plus complet de la série
© Codemasters - F1 2020 semble être l'opus le plus complet de la série

Des graphismes améliorés


Le premier constat que l'on peut faire est que le jeu a l'air d'être très beau. Que ce soit dans les modèles 3D des pilotes qui sont très fidèles à leur modèle réel ou simplement les graphismes et la gestion de la lumière du jeu qui ont été encore améliorés par rapport à l'année dernière où déjà Codemasters avait fait un grand pas en avant dans ce domaine. On le savait déjà grâce au dernier gameplay que Codemasters avait partagé mais cette nouvelle bande annonce permet de voir à nouveau le travail qui a été fait pour rendre les pistes encore plus réalistes.

La carrière en F2 revue


C'est également la première fois que l'on voit une représentation des F2. Cependant ce ne sont pas les voitures de 2020 mais bien celles de 2019. En effet, comme pour le jeu de l'année dernière, le studio de développement anglais va rajouter la saison 2020 de l'antichambre de la Formule 1 dans une future mise à jour gratuite qui sortira un peu plus tard dans l'année. L'occasion parfaite pour également nous informer que désormais on pourrait si l'on veut faire une saison complète en Formule 2 avant de passer dans la catégorie reine du sport automobile. Mais ne vous inquiétez pas. Si tout ce qui vous intéresse c'est de plonger dans le grand bain directement alors le jeu vous offre soit la possibilité de faire une demie saison, ou seulement 3 courses ou très certainement comme sur F1 2019 de totalement passer à côté.

Avec maintenant la possibilité de faire une saison complète en Formule 2 celà veut très probablement dire que la petite histoire instaurée avec Lukas Weber et Devon Butler sur F1 2019 ne sera plus d'actualité. Car si il n'y a plus ce scénario inventé par Codemasters afin de développer une rivalité dans le mode carrière alors à quoi bon remplacer de réels pilotes par des pilotes virtuels qui ne serviront plus au jeu. Surtout que Weber avait un bug sur F1 2019 qui le rendait dès qu'il avait une voiture capable de jouer la victoire presque impossible à battre par les autres IA.

Le dernier trailer de F1 2020 :





Les voitures historiques sont toujours présentes


En plus des quatre voitures classiques offertes si vous achetez l'édition Michael Schumacher Deluxe, Codemasters régale les fans historiques de F1 en préservant la liste des voitures rétros présentes sur F1 2019 mais en plus en rajoutant quatre voitures qui étaient payantes l'année dernière : La Ferrari F10 de 2010, la McLaren MP4-25 de 2010, la McLaren MP4/5B de 1990 et la Ferrari 641 de 1990 également. Alors certes rendre ces quatre voitures gratuites est un ajout agréable mais le fait d'enlever les 6 monoplaces classiques qui étaient présentes sur F1 2019 n'a pas beaucoup de sens. On peut donc dire adieu à la Lotus de 1972 ayant fait de Fittipaldi le plus jeune champion de la Formule 1 à l'époque ou encore même à la McLaren de 1982 qui était la première F1 à avoir son châssis fait en fibre de carbone. On constate donc désormais que la voiture la plus vieille de la liste date désormais de 1990 ce qui est un peu decevant pour les puristes quand on sait que l'année dernière on avait le droit à 5 voitures des années 70, une époque immensément appréciée par les fans.

Des nouvelles de l'ERS


Comme dit dans un précédent article, nos hypothèses sur un potentiel bouton offrant un mode dépassement commence à ne plus simplement devenir une simple hypothèse. On peut brièvement voir sur quelques volants qu'il y a parfois écrit "Dépassement" dans une barre verte ou dans une barre orange. La verte signifiant très certainement que le boost est disponible à l'inverse de orange. Après pour savoir comment exactement il faut le gérer il va falloir attendre quelques explications de Codemasters.

Des nouvelles célébrations


Également cette bande annonce nous permet de voir des scenari de podiums inhabituels avec par exemple Ricciardo ou Gasly en vainqueur ou la McLaren de Carlos Sainz. Soit ces extraits ont été tirés après une course totalement folle ou soit le podium vient de la fin d'une course entre deux joueurs sur écran partagé, soit on aurait enfin la possibilité d'égaler les performances des voitures en mode hors ligne. Une fonctionnalité qui faciliterait les entraînements des joueurs compétitifs qui devaient jusque là soit aller en ligne soit obligatoirement prendre la Mercedes pour avoir les données les plus fiables possibles.

Pour finir on remarque que la célébration que Ricciardo fait sur le podium n'avait jamais été vu auparavant sur les jeux de Codemasters. Celà peut dire deux choses. La première est le fait que désormais chaque pilote a une célébration propre à lui plutôt que de tout simplement prendre une des célébrations imposées par le jeu ou alors que l'on peut customiser les célébrations : une chose que les joueurs attendaient depuis longtemps. Une possibilité renforcée par le fait que l'année dernière Lee Mather, directeur des jeux F1, avait déclaré en interview qu'ils travaillaient actuellement pour rendre l'expérience de chaque joueur encore plus personnalisable.

Nouvelles célébrationsNouvelles célébrations sur le podium !


    Sur Jeux vidéo

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon