Officiel : Carlos Sainz signe chez Ferrari pour 2021

Officiel : Carlos Sainz signe chez Ferrari pour 2021

La rumeur se faisait insistante depuis l'annonce du divorce entre Ferrari et Sebastian Vettel. C'est maintenant officiel : Carlos Sainz Jr pilotera une Ferrari en 2021 et fera équipe avec Charles Leclerc.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Motors Inside - C'est officiel : Carlos Sainz Jr sera en rouge en 2021 et sera remplacé par Daniel Ricciardo, à gauche sur la photo!
© Motors Inside - C'est officiel : Carlos Sainz Jr sera en rouge en 2021 et sera remplacé par Daniel Ricciardo, à gauche sur la photo!
La Scuderia Ferrari a confirmé ce jeudi matin dans un communiqué la nouvelle que tout le paddock attendait depuis déjà quelques heures : Carlos Sainz Jr fera équipe avec Charles Leclerc à compter de la saison prochaine !

L'écurie italienne a officialisé la nouvelle quelques minutes après l'annonce du transfert de Daniel Ricciardo chez McLaren à partir de 2021.

Un contrat portant sur deux saisons



Agé de 25 ans, Carlos Sainz Jr a signé un contrat avec Ferrari portant sur deux saisons (2021-2022). Il rejoindra Maranello au terme du championnat 2020, tronqué par la crise sanitaire du coronavirus. Avec une moyenne d'âge de 24 ans et demi au départ du premier Grand Prix l'an prochain, le duo formé par Sainz et Leclerc sera ainsi le plus jeune de toute l'histoire de la Scuderia Ferrari !

Présent en Formule 1 depuis 2015, le fils du pilote de rallye et rallye-raid Carlos Sainz Sr signe avec une quatrième écurie différente. Issu de la filière Red Bull, Carlos Sainz Jr avait fait ses débuts avec Toro Rosso, à côté de Max Verstappen. Il avait ensuite rejoint Renault en 2017, et McLaren en 2019.

Avec ce transfert chez Ferrari, Carlos Sainz Jr s'inscrit pleinement dans la lignée de Fernando Alonso, qui avait lui commencé par Minardi (devenu Toro Rosso en 2005), avant de signer chez Renault, McLaren... et Ferrari !

Auteur d'un podium en 102 courses, les chiffres de Carlos Sainz Jr ne parlent pas forcément en sa faveur pour le moment. Mais l'année prochaine, il disposera surement d'une monoplace capable de le faire monter à la régulière sur le podium, voire de jouer la victoire.

Pour rappel, Carlos Sainz Jr avait réussi l'exploit d'accrocher la troisième place du podium en 2019 au Grand Prix du Brésil, suite à la pénalité infligée par les commissaires à Lewis Hamilton, coupable d'un accrochage avec la Red Bull d'Alexander Albon.

Ce jeudi matin, Carlos Sainz Jr a aussi eu l'élégance de remercier McLaren à travers une vidéo sur son compte Youtube, tout en réaffirmant sa détermination à finir leur collaboration de la plus belle des manières.



    Sur Ferrari

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up