Silverstone voit double pour le Grand Prix de Grande-Bretagne

Silverstone voit double pour le Grand Prix de Grande-Bretagne

Les courses du calendrier 2020 commencent à se préciser. Après la proposition du Grand Prix d'Autriche en juillet, c'est autour du Grand Prix de Grande-Bretagne de se préparer à accueillir deux compétitions en deux weekends consécutifs au courant de l’été 2020.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Motorsinside - Deux GP de Grand Bretagne prévus en 2020
© Motorsinside - Deux GP de Grand Bretagne prévus en 2020
Le contexte actuel et la forte incertitude liée à l’évolution du Covid-19 dans le monde continuent à donner du fil à retordre aux organisateurs pour la programmation des Grand Prix de la saison 2020.

Pour la Formule 1, et pour garantir le démarrage de la saison, l’option de courses à huit clos semble avoir été adoptée. Le directeur du circuit de Silverstone a ainsi annoncé un accord de principe entre Formula 1 et le circuit britannique pour accueillir deux courses à huit clos pendant l’été 2020. Si cet accord a scellé le partenariat entre les organisateurs, il faudra toutefois attendre l’avis du gouvernement pour garantir la sécurité de toutes les parties prenantes lors de cet événement.

Selon les premières pistes évoquées, les compétitions devraient avoir lieu les 26 juillet et 02 août et permettront ainsi d’organiser les déplacements des équipes après le Grand Prix d’Autriche, lui aussi prévu sur deux étapes les 5 et 12 juillet 2020.

Si le principe d’une double étape de Grande Bretagne est acté, les modalités des courses, elles, n’ont pas encore été précisées. Le directeur du circuit de Silverstone a souligné la détermination des organisateurs à assurer un spectable intéressant pour les fans. Ainsi, plusieurs pistes sont en gestation mais ont toutes prouvé leurs limites que cela soit en matière de respect de la réglementation F1 en cas de grilles inversées ou de conformité pour la sécurité des pilotes en cas de tracé inversé.

Malgré l’annonce de cet accord pour deux Grand Prix de Grande Bretagne, la Formule 1 continue d’étudier les alternatives en cas d’impossibilité de tenir lesdites courses, avec en pole le circuit d’Hockenheim comme circuit de substitution.


    Sur Calendrier

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon