Voici à quoi ressemble le circuit d'Hanoï

Voici à quoi ressemble le circuit d'Hanoï

Codemasters a révélé aujourd'hui dans un trailer les premières images du circuit d'Hanoï ou en tout cas à quoi il ressemblera sur F1 2020

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Codemasters- Premières images du circuit d'Hanoï
© Codemasters- Premières images du circuit d'Hanoï
Le circuit urbain d'Hanoï est très attendu par les fans de Formule 1 car jusqu'à présent l'on ne savait pas réellement à quoi il allait ressembler malgré le fait que l'on connaissait déjà le tracé mais surtout il sera intéressant de voir si ce circuit était en mesure d'offrir un spectacle de qualité.

C'est au volant de la Ferrari de Charles Leclerc que Codemasters nous présente donc le tout nouveau circuit vietnamien qui, on l'espère, pourra être au calendrier dès 2020. Une présence mise en danger par la crise du Coronavirus qui a déjà obligé plusieurs Grands Prix à être annulé comme celui de Monaco, de France et plus récemment celui des Pays-Bas qui aurait du lui aussi faire son grand retour cette année.

Circuit urbain oblige, le tracé d'Hanoï est entouré des mêmes murs que l'on peut retrouver à Bakou mais contrairement à ce dernier les chances d'y finir semblent être moins élevées puisque la piste est bien plus large, ainsi que les zones de dégagement. Composé de 23 virages et long de 5 607km on pourrait croire à un tracé technique et complexe mais en fait celui-ci est assez simple à part une partie sinueuse rappelant celle de Silverstone, la plupart sont justes des longs virages où il suffit de bien placer la voiture à la corde ou des virages à 90 degrés.

On peut cependant remarquer que la sortie des stands au virage 2 n'est pas très bien positionnée puisque cette dernière donne directement en plein milieu de ce virage ce qui va donc obliger les pilotes encore en piste à dévier de la trajectoire originelle s'ils veulent éviter une collision. À voir après en course si cela est vraiment problématique ou si seul le trailer donne cette impression.

Dur pour l'instant de dire ce que vaut réellement ce tracé d'Hanoï mais ce qui est sûr c'est que tout le monde a hâte de le voir et de le piloter en jeu.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon