Les pilotes Ferrari de retour en piste avant le début du championnat
La Scuderia Ferrari a annoncé que Charles Leclerc et Sebastian Vettel piloteront une Formule 1 sur le tracé de Fiorano lors de tests de reprises.


Tout comme les pilotes Mercedes la semaine prochaine, le duo Leclerc/Vettel va goutter à nouveau au plaisir de piloter une Formule 1 dans le cadre d'essais privés. La date n'a cependant toujours pas été communiquée par Ferrari.
C'est à quelques dizaines de mètres des installations de la Scuderia, sur le tracé de Fiorano, en plein coeur du site de Ferrari que Charles Leclerc et Sebastian Vettel pourront piloter une monoplace de 2018. En effet, ces tests étant très réglementés par la FIA, les équipes peuvent utiliser une monoplace vieille de 2 ans au minimum. Les pneus utilisés sont des pneus de démonstrations. En revanche, contrairement aux journées promotionnelles, les essais privés ne sont pas réglementés par une limite kilométrique.
Ces tests seront l'occasion pour les pilotes de renouer avec les sensations de conduite d'une Formule 1 après les derniers essais hivernaux qui ont eu lieux à Barcelone en février dernier. Cette journée de roulage permettra aussi à l'équipe de s'adapter aux nouvelles règles sanitaires mises en place par la Formule 1 afin de lutter contre la pandémie de COVID19.
Cette journée de test sera probablement la dernière chance pour le pilote allemand de conduire sur la piste de Fiorano avant la fin de son contrat en fin de saison. A l'heure actuelle, plusieurs options sont envisageables pour le quadruple Champion du monde quant à son avenir dans la discipline reine du sport automobile.