Des nouveautés sur le mode My Team de F1 2020

Des nouveautés sur le mode My Team de F1 2020

Une des grosses nouveautés de F1 2020 sera son mode My Team, dont on a enfin plus d'informations grâce au trailer qu'a sorti Codemasters.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Codemasters - Les cinématiques du mode de jeu donnent l'eau à la bouche
© Codemasters - Les cinématiques du mode de jeu donnent l'eau à la bouche
Avant ce trailer de Codemasters tout ce que l'on savait du mode My Team et que celui-ci nous permettrait de créer une onzième équipe de Formule 1. En plus de diriger cette équipe c'est également nous qui en serons un des deux pilotes, le deuxième étant soit un réel pilote de F1 ou de F2 que l'on engagerait à nos côtés.

Désormais ce mal est réglé car le studio de développement anglais a décidé de nous sortir du noir qui nous entourait autour de ce mode de jeu. La première chose que l'on constate dans le trailer est la multitude des éléments de personnalisation qui sont à notre disposition que ce soit pour nos combinaisons, gants ou livrées de la voiture. Il y en a pour tout les goûts. Des designs épurés et réalistes à des choix artistiques plus osés et très colorés.

Également les nouvelles cinématiques et nouveaux environnements qui serviront à bien gérer votre team sont très soignés. Qui plus est ces endroits évolueront au fil du temps. Au début votre simulateur sera un simple baquet branché à un ordinateur pour finalement devenir un simulateur ultra high-tech. Il en va de même pour le tunnel à vent etc...

Le menu principal du mode de jeu affiche votre planning pour la semaine. Celui-ci peut-être rempli de nombreux événements comme l'entraînement pour les pilotes au média training, un showdown pour montrer la promotion de votre pilote, des interviews de la presse ou bien encore une session d'entraînement sur simulateur pour un de vos pilotes. Une page est consacrée à l'amélioration des départements (aérodynamique, châssis, moteur), une autre à la recherche et développement, une à la gestion des composants du moteur pour la saison, une aux finances et enfin la dernière concerne le classement.

En effet le mode My Team est réellement un jeu de gestion. En plus de juste créer votre propre écurie de Formule 1 et de rouler pour elle vous allez devoir choisir avec quel motoriste vous allez devoir travailler, Ferrari étant le moteur le plus cher mais également le plus puissant tandis que le Honda est deux fois moins cher mais est bien moins fiable que le bloc moteur italien.

Il vous faudra également choisir des sponsors, eux sont fictifs en revanche, parmi un large panel. Certains rapportent plus mais ont des objectifs plus élevés ça sera donc à vous de bien choisir quels seront vos sponsors pour ne pas les décevoir ou ne pas en choisir un pas assez intéressant. Le gestion des pilotes est également un aspect important au début de votre aventure car vous n'aurez pas beaucoup d'argent. Il sera donc plus judicieux de choisir un pilote de F2 avant de pouvoir engager les pilotes de la catégorie reine du sport automobile.

Trailer du mode My Team



Jeux vidéo2020
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up