Zanardi héliporté à l'hôpital après un grave accident de handbike

Zanardi héliporté à l'hôpital après un grave accident de handbike

Alessandro Zanardi, le champion paralympique de cyclisme a été transporté par hélicoptère dans un hôpital italien suite à un grave accident avec un poids lourd ce vendredi.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© dr- Grave accident pour Zanardi lors d'une course de Handbike
© dr- Grave accident pour Zanardi lors d'une course de Handbike
De nombreux médias italiens affirment que l'ancien pilote de Formule 1 a subi un grave accident en fin d'après midi lors de la course Obiettivo Tricolore près de Sienne en cyclisme handisport.

Selon l'agence de presse Agenzia Nazionale Stampa Associata, le pilote aurait été héliporté à l’hôpital Le Scotte, à Sienne dans un « état grave ». Son pronostic vital serait engagé suite à de nombreuses lésions traumatiques. A l'heure actuelle, aucune information officielle n'a été publiée concernant l'état de santé du pilote italien.

Mario Valentini, coach de l'équipe italienne de cyclisme handisport a été témoin de l'accident et relate au média italien, Corriere della Serra: « Nous étions dans un virage, dans une descente qui n'était pas difficile, aux alentours de 50 km/h. Alex a perdu le contrôle du handbike, il s'est retourné deux fois et il a heurté un camion. Le choc a été terrible. »

Alessandro Zanardi est une personnalité reconnue dans le monde du sport. Il a participé à 5 saisons de Formule 1 entre 1991 et 1999, il a été double champion de CART aux USA en 1997 et 1998 avant son tragique accident en 2001 qui lui a coûté ses jambes. Après cela, Zanardi a gagné 4 médailles d'or en cyclisme handisport lors des JO 2012 et 2016.

Plus d'informations à suivre sur MotorsInside.
Partager cet article

Déclaration

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon