Ferrari en test au Mugello avec sa F1 2018

Ferrari en test au Mugello avec sa F1 2018

La Scuderia Ferrari va réaliser une journée de test sur le tracé italien du Mugello avant le premier Grand Prix de l'année en Autriche.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari- La Scuderia organisera ses essais au Mugello
© Ferrari- La Scuderia organisera ses essais au Mugello
Comme annoncé il y a quelques jours sur MotorsInside, Ferrari va réaliser des essais en marge du Grand Prix d'Autriche. La date est désormais connue et le lieu modifié. Initialement prévus sur la piste de Fiorano au sein même des installations de la Scuderia, les essais vont se dérouler sur le circuit du Mugello, à une centaine de kilomètres de la maison mère Ferrari. Ces essais avec Sebastian Vettel et Charles Leclerc auront lieu le mardi 23 juin avec la SF71H, la monoplace de la saison 2018.

Tout comme Renault et Mercedes il y a quelques jours, Ferrari sera la troisième équipe à réaliser des essais avec une monoplace vieille de deux ans avant le début du championnat. Cela permettra aux pilotes de se réadapter à la voiture mais aussi à l'équipe de mettre en place les règles sanitaires imposées pour lutter contre le COVID19.

Le choix du circuit n'a pas été choisi par hasard. En effet, le Mugello est au cœur de rumeurs persistantes depuis quelques jours pour accueillir une course de Formule 1 cette année. Il pourrait avoir lieu la semaine qui suit le Grand Prix de Monza en Septembre. Si la tenue d'un second Grand Prix d'Italie n'est pour le moment pas officielle, Ferrari va collecter de nombreuses données télémétriques qui pourraient jouer en sa faveur si le tracé devait entrer au calendrier 2020.

Le second critère qui pousse Ferrari à réaliser ses tests sur le tracé du Mugello est la cartographie du site. Le circuit possède quelques dénivelés qui s'apparentent au Red Bull Ring. Le circuit appartenant à Red Bull accueillera les deux premiers Grands Prix de la saison 2020.


Ferrari2020Essais Prives
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up