Zanardi avec un "pronostic réservé" en sortant de son opération chirurgicale

Zanardi avec un "pronostic réservé" en sortant de son opération chirurgicale

Le pilote a été opéré à l’hôpital de Sienne dans la soirée suite à son accident. Son état de santé reste néanmoins préoccupant.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© dr- Pronostic réservé pour Zanardi après son opération
© dr- Pronostic réservé pour Zanardi après son opération
Comme annoncé hier sur Motors Inside, le pilote et champion paralympique italien Alessandro Zanardi a subi un grave accident lors d'une course de handbike. Il a été héliporté à l’hôpital de Sienne après son accident qui s'est déroulé à 17h. La polyclinique Santa Maria alle Scotte a indiqué à 19h45 dans un communiqué que le pilote a bien été admis dans son établissement:

« Il a été impliqué dans un accident de la route dans la province de Sienne. Zanardi a été transporté avec l'hélicoptère Pegaso et a atterri à l'hôpital de Sienne à 18h00. » confirme l’hôpital à travers un communiqué de presse.

« Il a été immédiatement pris en charge par les professionnels des urgences, évalué dans la salle de choc et son état de santé est très grave en raison de blessures importantes à la tête et il subit actuellement une délicate neurochirurgie. »

Selon le communiqué de l’hôpital, Alessandro Zanardi est dans un état « très grave » avec des blessures à la tête et au visage. Son pronostic est caractérisé par les médecins comme « réservé ». Il s'agit d'un pronostic peu favorable lié à l'évolution d'une maladie ou à la gravité de lésions, selon lequel les chances de survie du patient à plus ou moins long terme sont compromises.

« L'intervention neurochirurgicale et maxillo-faciale qu'a subie l'athlète, en raison du grave traumatisme crânien signalé, a commencé peu après 19h et s'est terminée peu avant 22h » rapporte le communiqué. Zanardi a ensuite été transféré dans le service des soins intensifs.
Partager cet article

Déclaration

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon