Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nouveaux graphiques pour la Formule 1

F1. La Formule 1 vient de présenter de nouveaux graphiques pour la saison 2020 mais à quoi ressemblent-ils et à quoi servent-ils ?

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Voici un exemple des nouveaux graphiques pour 2020
© AWS / Voici un exemple des nouveaux graphiques pour 2020

La Formule 1 va revenir en trombe avec de nouveaux graphiques cependant assez intriguants aux premiers abords. En effet ceux-ci consistent à juger les monoplaces de chaque pilote selon de très nombreux critères. Premièrement, il y a la notation des voitures en fonction de leur capacité à prendre des virages lents (en-dessous de 125km/h), des virages à moyenne vitesses (entre 125 et 175km/h), des virages rapides (au dessus de 175 km/h) et dans les lignes droites. Chacun de ces éléments sera noté sur 10 ce qui permettra de classer chaque voiture des pilotes entre elles.

Par exemple la Ferrari aura de grandes chances d'avoir une bonne note en ligne droite comparée à des voitures comme la Haas qui risquent d'être classée assez bas sur ce niveau là. Cela permettra également aux téléspectateurs de voir entre les pilotes d'une même équipe qui a opté pour une voiture avec plus d'aero et ainsi expliquer pourquoi un est meilleur dans certaines parties d'un circuit que l'autre.

L'autre graphique va montrer si une voiture a tendance à souffrir de sous-virage ou de survirage. Chaque monoplace sera noté sur une barre notée de -10 à 10 avec -10 étant le sous-virage maximal et 10 le survirage le plus élevé. Une voiture ayant la balance la plus équilibrée aura la note de 0. Là également cela permettra de voir les préférences de chaque pilote ou simplement les caractéristiques des voitures sur un circuit.

L'avantage de ces nouveaux graphiques et que cela permet aux nouveaux spectateurs de mieux comprendre pourquoi certaines écuries obtiendront des moins bons résultats à certaines pistes qu'à d'autres et également de suivre le développement de chaque équipe entre les Grands Prix pour voir l'effet des améliorations apportées.

Le réel problème étant que si ces graphiques sont inexactes comme ceux qu'on a eu en 2019 avec la dégradation des pneus et leur durée de vie restante et bien ces graphiques seront inutiles et obsolètes et chargeront l'écran pour pas grand chose.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut