La nouvelle Williams dévoilée

Suite au départ de son sponsor titre Rokit, l'écurie Williams a dû dessiner une nouvelle livrée. Le rouge laisse place au blanc et noir.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Une nouvelle livrée très efficace
© Williams / Une nouvelle livrée très efficace
Au premier regard c'est un soulagement. On pouvait avoir peur que Williams garde son ancienne livrée simplement en retirant le rouge de Rokit mais l'écurie de Grove est bien allée au bout de ce relooking avec une livrée totalement nouvelle. Comme on pouvait d'en douter on perd toute trace du rouge sur la monoplace. Désormais la FW43 est majoritairement blanche avec des touches de bleus comme l'ancienne version de la livrée mais c'est du noir qui s'ajoute à la monoplace.

Regardons maintenant en détail cette nouvelle livrée. C'est sur le côté de la voiture et plus spécifiquement à l'arrière que celle-ci a beaucoup changé. En plus d'un nouveau design du côté des numéros, le capot est orné de beaucoup de petites flèches parallèles les unes avec les autres qui ne sont pas sans rappeler les étoiles de Mercedes, disposées de la même façon. Un fin trait noir qui vient s'agrandir vers la suspension arrière suit tout le long de la monoplace en partant du museau. Celui-ci est entouré de deux lignes bleues. On retrouve toujours le logo Ponos près des Barge Board mais les pontons situés à côté de lui sont désormais blancs avec le logo Williams. Le logo est également présent sur le côté de l'aileron avant. L'aileron arrière varie entre le bleu marine et le noir avec un petit rayon de bleu sur les côtés juste au dessus du blanc. On peut y voir le logo du projet WeRaceAsOne qui encourage l'égalité dans le sport mais également de façon générale.

Cette nouvelle livrée est relativement simple et rappelle d'une certaine façon celle de Mercedes depuis quelques années maintenant ou sinon celle de la Brawn avec ces traits qui suivent la forme de la voiture. Hélas le gros problème de cette livrée n'est pas au niveau du design mais du nombre de logos présents sur la carrosserie. Williams n'a que 4 sponsors ce qui explique la quantité d'espace vide sur la monoplace. Une situation inquiétante pour Williams qui parlait il y a quelques semaines de vendre son écurie si elle voulait survivre.

Les nouvelles couleures de FW43

Les nouvelles couleures de FW43
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top