Calendrier 2020 : Mugello et Sotchi confirmés !

La Formule 1 a annoncé 2 nouvelles courses au calendrier ce qui porte le calendrier 2020 à un total de 10 courses pour le moment.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le circuit de Mugello a longtemps été une piste pour effectuer des tests
© Mercedes / Le circuit de Mugello a longtemps été une piste pour effectuer des tests
C'est durant la première séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie que Ferrari a confirmé que le circuit de Mugello sera bien au calendrier 2020 de Formule 1. Une information vite confirmée par la FOM. Un peu plus tard dans cette même séance, le Grand Prix de Russie a également confirmé sa présence cette année. Il y a désormais 10 courses au calendrier avec possiblement d'autres manches à s'ajouter au fil du temps.

Le circuit de Mugello a été visité avant le début de cette étrange saison par Ferrari avec la monoplace de 2018 pour permettre à leurs pilotes de remettre la main sur une monoplace après une inactivité de plusieurs mois. C'est d'ailleurs au Mugello que Ferrari, qui possède la piste, va célébrer son 1000ème Grand Prix. Deux circuits en Italie qui se suivent de très près puisque Monza a lieu le 6 Septembre et Mugello sera seulement une semaine plus tard le 13 Septembre.

Deux semaines plus tard aura lieu le Grand Prix de Russie qui a réussi à conserver sa date initiale. Celui-ci aura toujours lieu dans le parc olympique sur le circuit de Sotchi. Il y a quelques semaines des rumeurs parlaient de 2 Grands Prix consécutifs en Russie mais cela est maintenant peu probable avec cette annonce.

La F1 espère toujours faire un calendrier de 16 courses, à voir maintenant quels sont les 6 circuits qui vont venir remplir le calendrier le plus court de l'ère hybride.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top