Styrie - Essais Libres 3 : pluie torrentielle et séance annulée !

Styrie - Essais Libres 3 : pluie torrentielle et séance annulée !

Pas de chrono ce samedi midi : la dernière séance libre du Grand Prix de Styrie a tout simplement été annulée ! La faute à une pluie torrentielle s'abattant depuis ce samedi matin sur le Red Bull Ring.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - Le beau temps a abandonné le Red Bull Ring ce samedi midi !
© Red Bull - Le beau temps a abandonné le Red Bull Ring ce samedi midi !
Initialement prévue ce samedi à midi, la troisième séance libre a finalement été annulée la FIA.
La météo du moment a eu raison de l'activité en piste : la conséquence de la pluie torrentielle tombant sur le Red Bull Ring depuis la fin de la matinée, qui avait déjà interrompu la course de Formule 3.

Des rigoles d'eau traversent en fait le circuit autrichien, ce qui pourrait provoquer des aquaplanings et un risque élevé d'accidents. Les commissaires ont ainsi pris la décision d'annuler la séance, pour des raisons évidentes de sécurité. Le drapeau rouge a empêche le début de cette FP3 : aucun temps n'a donc été signé !

Et maintenant, place aux qualifications ?



Rien n'est moins sûr ! Fixée à partir de 15h, la deuxième séance qualificative de la saison est encore en suspens.
Tout va dépendre de l'évolution de la météo : seule une accalmie permettrait la bonne tenue des qualifications.
La séance pourrait tout simplement être reportée au dimanche matin si les conditions ne s'améliorent pas. C'est en tout cas l'hypothèse retenue par Michael Masi, le directeur de course pour la FIA.

Si la météo reste capricieuse dimanche matin, la grille de départ sera alors établie en fonction du classement de la FP2.
De quoi ravir Max Verstappen, le pilote Red Bull ayant terminé en tête de vendredi après-midi, devant la Mercedes de Valtteri Bottas et la Racing Point de Sergio Pérez

Plus d´informations sur la suite de la journée à venir...



Grand Prix de StyrieRed Bull RingVerstappen
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up