Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Charles Leclerc pénalisé de 3 places sur la grille du Grand Prix de Styrie

F1. Charles Leclerc a écopé ce samedi soir de 3 places de pénalité après avoir gêné Daniil Kvyat lors de la Q2. Dimanche à 15h10, le pilote Ferrari partira 14ème sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari- Pénalisé de 3 places sur la grille, Charles Leclerc va devoir redoubler d'efforts pour remonter dans les points ! /

C'est décidément un samedi compliqué pour Charles Leclerc ! Éliminé dés la Q2, le Monégasque s'est classé 11ème de cette séance de qualification, dans des conditions météo extrêmes.

Cette contre performance n'était pas le seul de ses soucis puisque il a été sous le coup de 2 investigations par les commissaires de la FIA qui ont examiné les faits après la séance. La première enquête lui reprochait de ne pas être rentré directement au stand en Q1 après le drapeau rouge provoqué par le crash de l'Alfa Romeo de Giovinazzi dans le dernier virage. La seconde s'est déroulée en Q2, lorsque il a gêné l'Alpha Tauri de Kvyat en piste.

C'est pour la seconde enquête que le pilote Ferrari a été pénalisé. Les commissaires de pistes ont décidé de le sanctionner de 3 places sur la grille. Leclerc partira ce dimanche depuis la 14ème position.

« Les preuves vidéos et les données de télémétrie ont montré que le pilote de la voiture 26 [Kvyat] a été gêné par la voiture 16 [Leclerc] dans les virages 9 et 10 » indiquent les stewards dans le communiqué.

« Bien que les conditions météo ont affecté la visibilité dans les rétroviseurs et que le pilote n'avait pas pour intention de gêner une autre voiture, les commissaires ont déterminé que le pilote de la voiture 16 devait être informé de l'arrivée de la voiture 26 et aurait pu agir différemment. C'est pourquoi, la pénalité a été infligée. »

Concernant l'investigation pour le drapeau rouge en Q1, le pilote Ferrari a été relaxé car des preuves ont été apportées indiquant qu'un retour au stand en toute sécurité au moment du drapeau rouge n'était pas possible.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Charles Leclerc

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut