Ricciardo veut clarifier le dépassement "désespéré" de Stroll

Ricciardo veut clarifier le dépassement "désespéré" de Stroll

Dans le dernier tour du Grand Prix de Styrie dimanche dernier, Stroll, Ricciardo et Norris se sont livrés une bataille pour la 6ème place déclenchée par le dépassement très ambitieux de Stroll au virage 3.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Renault - Ricciardo évoquera le sujet demain
© Renault - Ricciardo évoquera le sujet demain
Alors 6e du Grand prix de Styrie, Daniel Ricardo a subi une tentative de dépassement de lance stroll lors du virage 3 au 71 tour des 71 à parcourir. Cette tentative très ambitieuse de la part du pilote Racing Point venu de très loin au freinage a forcé Daniel Ricciardo à sortir de la piste, lui faisant ainsi perdre une place sur Norris jusqu'alors 8e et sur Stroll. 2 places perdues en un virage que le pilote Renault ne récupéra pas.

Malgré qu'aucune pénalité n'eut été infligée à Lance Stroll pour cette tentative de dépassement, Daniel Ricciardo souhaite revoir et clarifier les règles pour ce genre de tentative de dépassement trop ambitieuse lors des prochaines courses.

Le sujet sera donc mis sur la table lors du débriefing des pilotes ce vendredi lors du Grand prix de Hongrie. Le pilote australien souhaite comprendre ce qui peut être tenté et clarifier ce qui doit être pénalisé. Il estime qu'à partir du moment où le pilote qui fait le dépassement doit sortir de la piste car il emmène trop de vitesse, c'est que le dépassement est alors raté et il doit donc soit être pénalisé soit rendre sa place. Le dépassement de Stroll ne lui aurait posé aucun problème alors s'il avait pu freiner dans les limites de la piste.

« Je n'ai jamais voulu avoir des règles trop compliquées car cela nous empêche de courir et de faire le spectacle. Mais je ne veux pas non plus qu'on commence à regarder dans les rétroviseurs en permanence ou avoir peur de prendre un virage. Il y a des tentatives et parfois elles se transforment en échec. » explique l'Australien.

« Pour éviter l'accident nous avons dû tous les deux sortir hors de la piste. Si j'avais pris mon virage correctement on se serait rentrés dedans. On ne s'est pas crashé car je suis allé hors du tracé et je considère qu'il aurait dû rendre la position. »

« Je ne m'attends pas à ce que Stroll évoque le sujet vendredi lors du débriefing du coup je prendrai les devants car je ne veux pas que ça reste ainsi. Je pense sincèrement qu'aucun des pilotes ne peut considérer que c'est un dépassement propre. »
Partager cet article

Grand Prix de Styrie

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon