Leclerc satisfait d'une sixième place sur la grille

Leclerc satisfait d'une sixième place sur la grille

On l’avait vu sur piste, Ferrari est en difficulté en ce début de saison. Entre manque de rythme et accrochages, la Scuderia pouvait espérer se reprendre sur le Grand Prix de Hongrie et son tracé court à virages lents. Il n’en sera rien, les Rouges se qualifient en troisième ligne derrière Mercedes et Racing Point.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Leclerc ravi d'une sixieme place sur la grille en Hongrie
© Ferrari - Leclerc ravi d'une sixieme place sur la grille en Hongrie
Si la suprématie de Mercedes n’est plus un sujet de discussion, la compétition pour la deuxième force du plateau entre Red Bull et Ferrari devait animer cette saison 2020.

Avec le manque de rythme affiché, il parait que l’équipe italienne a largement réduit son ambition se réjouissant désormais d’une cinquième et sixième positon sur la grille. Au micro de nos confrères de Canal+, Charles Leclerc a affirmé que Ferrari s’attendait à un tel résultat compte tenu de la compétitivité des Mercedes et Racing Point, tout en se disant ravi de sa sixième place.
La performance de Ferrari aujourd’hui, présage une saison difficile au regard du record de la piste battu trois fois en une journée par Lewis Hamilton et en s’adjugeant en fin de séance le record sur les 3 secteurs.

Pour les perspectives en course, le Monégasque s’attend à une course difficile, où il ne sera pas simple de chercher les quatre monoplaces en tête motorisées par Mercedes.

Pour Vettel, en retrait ce samedi, la performance surprise de Racing Point et les discussions entamées avec l’équipe des « Roses » ne peuvent que présager des perspectives positives en prévision d’un baquet au delà de 2021.


    Sur Grand Prix de Hongrie

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up