Hongrie : Verstappen, la gaffe puis la consécration

Hongrie : Verstappen, la gaffe puis la consécration

Deuxième à l'arrivée, Max Verstappen aura été le pilote le mieux loti de ce Grand Prix de Hongrie. Après une séance qualificative compliquée et une erreur d’appréciation ayant entrainé un crash sur le tour de mise en grille, le pilote Red Bull réussit tout de même à s’intercaler entre les Mercedes.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - Une deuxième place inespérée
© Red Bull - Une deuxième place inespérée
Elu « Pilote du Jour », le pilote hollandais ne finit pas d’impressionner. Connu pour son franc parlé, il n’a pas hésité à exprimer son mécontentement des performances de la monoplace à l’issue de la séance qualificative du samedi. Le dimanche il se rendra coupable d’une erreur de pilotage évitable sur le tour menant les monoplaces sur leurs positions de la grille de départ. Cet incident portera des dommages majeurs à l’avant de la voiture et conduira à une réparation à la hâte de la monoplace numéro 33 sur la grille de départ dans un temps record. Une performance des mécaniciens qui sauvera la course de Max. « J’ai cru que je ne pourrai pas courir aujourd’hui… » affirmait Verstappen dans sa déclaration d’après course.

Une fois en piste, le Néerlandais ainsi que toute l’équipe ont été les auteurs d’un sans faut. A l’extinction des feux, profitant du départ complètement raté de Valtteri Bottas, Max se retrouve à la troisième place et part à la chasse de la position de dauphin. Une bataille qu’il gagnera grâce à sa stratégie audacieuse et décalée par rapport à Lance Stroll, rentré remettre les pneus Medium quelques tours plus tôt.

En fin de course, il résistera aux assauts de Valtteri Bottas pour donner une seconde place au goût de victoire pour l’équipe autrichienne. A l’arrivée, le pilote néerlandais ne manquera pas de remercier ses mécaniciens, « Un grand Merci aux mécaniciens, vous êtes des légendes » s’exclamait Max Verstappen sur la ligne d’arrivée.

Pour Red Bull, les résultats des courses en Hongrie sont plus que satisfaisant, Albon a lui aussi réalisé la prouesse de finir à la cinquième place après un départ à partir de la treizième position et une course au coude à coude avec les deux Ferrari tout au long du Grand Prix.





Grand Prix de HongrieVerstappenHungaroring
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up