James Baldwin rejoint McLaren

James Baldwin rejoint McLaren

McLaren Shadow a annoncé hier son premier pilote pour la saison 2020 des F1 Esports. Celui-ci n'est autre que James Baldwin, sim racer très réputé dans le milieu.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Veloce- McLaren Shadow signe son premier pilote
© Veloce- McLaren Shadow signe son premier pilote
Il y a quelques semaines, Veloce Esports annonçait un partenariat avec McLaren Shadow. Une annonce qui avait choquée le monde du sim racing car ceci était la deuxième équipe qui permettrait à la structure londonienne de placer ses pilotes. Un coup de génie qui leur permettent maintenant d'avoir deux line-ups. Un chez Alfa Romeo composé de Daniel Bereznay et de Jarno Opmeer qui sont considérés tous les deux comme faisant partie des 5 meilleurs pilotes de la grille. De l'autre côté on retrouve James Baldwin chez McLaren.

L'Anglais avait du se résoudre à passer une année sur le banc faute de place. Le vainqueur des Fastest Gamers Awards n'a pas chômé pour autant puisque celui-ci a commencé son aventure en sport automobile, en GT avec l'équipe de Jenson Button.

Deux grandes questions se posent désormais avec cette signature : Qui sera au côté de James Baldwin chez McLaren et est-ce que les deux équipes de Veloce pourront battre Red Bull et Ferrari en 2020?

Pour la première, de nombreux noms sont possibles chez McLaren. Filip Presjnader, league racer confirmé ayant fini 3ème à l'AOR la saison dernière. Le Slovaque a même effectué une course exhibition pour McLaren pendant ce confinement. Les deux autres noms sur la liste sont Bardia Boromund, champion à l'AOR. Le pilote Iranien est bien connu chez Veloce puisque celui-ci a également couru quelques courses exhibition en montrant une très belle pointe de vitesse et prouvant qu'il pouvait faire jeu égal avec Daniel Bereznay. Enfin on retrouve un pilote Esport déjà bien établi puisqu'il s'agit de Simon Weigang. L'ancien pilote Renault pourrait bien retrouver refuge chez McLaren.

En ce qui concerne notre deuxième interrogation, le point fort des équipes Veloce seraient le partage des informations et également des réglagesqui peuvent parfois faire toute la différence en course surtout que le jeu est encore récent donc les pros n'ont pas encore découvert tous ses petits secrets. En tout cas on peut être sûr que McLaren et Alfa Romeo seront bien à la bataille pour le titre cette saison au vu du management, et des moyens développés par Veloce.


esportMcLaren2020
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up