McLaren fait revenir Gulf en tant que sponsor

McLaren fait revenir Gulf en tant que sponsor

McLaren a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec Gulf, enterprise pétrolière américaine qui avait déjà accompagné l'écurie de Woking dans les années 70.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Un partenariat qui ravira les nostalgiques de la F1
© McLaren - Un partenariat qui ravira les nostalgiques de la F1
Gulf et McLaren est probablement un des partenariats les plus légendaires du sport automobile. La livrée bleu et orange des supercars britanniques est reconnaissable entre toutes. Au départ, cette alliance historique avait vu le jour en 1968 en Formule 1 et en série Cam-Am, un championnat que McLaren avait dominé pendant cinq saisons. Mais le partenariat entre ces deux marques est surtout connu grâce aux 24H du Mans quand une McLaren F1GTR avec une certaine livrée bleu et orange s'imposa en 1996.

McLaren fait donc revenir cette marque emblématique du sport automobile dans la catégorie reine des sports mécaniques. Le contrat de sponsoring va commencer dès ce Grand Prix de Grande Bretagne avec le logo de l'entreprise américaine qui sera présente sur le capot moteur et les rétroviseurs de la MCL35 mais également sur les combinaisons des pilotes et du reste de l'équipe.

Un partenariat qui s'étend également à la partie automobile de McLaren puisqu'à compter de 2021 Gulf sera également chargé de fournir du lubrifiant et du carburant pour les supercars de Woking. Il sera aussi possible pour ceux qui ont les moyens de faire peindre sa voiture aux couleurs de la F1GTR.

Zak Brown le PDG de McLaren semble ravi de ce nouveau partenariat : « Nous sommes ravis d'accueillir de nouveau Gulf chez McLaren et de réunir deux marques emblématiques dans un nouveau partenariat passionnant. Gulf fait partie de l'histoire de McLaren et est réputée pour son innovation et son excellence technique dans l'industrie, qui s'aligne parfaitement avec McLaren. Nous sommes impatients de commencer notre partenariat ensemble cette saison. »


    Sur McLaren

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon