Warning: Use of undefined constant ‭5184000‬ - assumed '‭5184000‬' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/fanfimgr/www/article.php on line 53
McLaren s'associe avec une start-up pas encore lancée - F1
McLaren s'associe avec une start-up pas encore lancée

McLaren s'associe avec une start-up pas encore lancée

Avant le Grand Prix de Silverstone, McLaren a annoncé un partenariat avec Iqoniq, une start-up qui ne se lancera qu'en septembre prochain.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Iqoniq s'offre une belle visibilité pour son lancement
© McLaren - Iqoniq s'offre une belle visibilité pour son lancement
Pour tous les marketeurs du monde entier, en particulier dans le monde du sport professionnel, l'interaction avec les fans est devenue un élément-clé de la stratégie de communication. C'est sur ce créneau que veut investir Iqoniq, une plateforme qui déclare vouloir rapprocher les fans et leurs idoles sportifs.

Le moins que l'on puisse dire est que la nouvelle structure s'offre une campagne de communication massive et noue des partenariats à tour de bras. Ainsi les fans l'Olympique de Marseille et de l'AS Monaco ont vu arrivé ce sponsor sur les manches de leur club préféré en février dernier. Elle a également mis en place un partenariat avec l'Euroleague de basket.

Iqoniq investit aujourd'hui le paddock de F1, avec un partenariat avec McLaren, qui en fait son partenaire officiel pour l'engagement avec les fans. Rien que ça. Mais avant de voir des programmes de fidélité ou des offres exclusives sur le merchandising, cela va passer par une visibilité accordée à ce nouveau partenaire. Cependant, celle-ci reste limitée puisqu'elle sera cantonnée aux casques des mécaniciens de l'équipe pendant tout le week-end à venir. 

Ce n'est pas la première fois que de jeunes pousses aux fortes ambitions ont fait une arrivée remarquée au sein d'une équipe de F1. Parmi les exemples récents, on peut se rappeler les épisodes Rich Energy chez Haas ou ROKiT chez Williams. Dans les deux cas, elles sont parties aussi venues qu'elles sont arrivées puisque la boisson énergétique n'a même pas terminée sa première année de collaboration alors que le contrat avec la seconde a été cassée juste avant le début de la seconde saison.

Avec la participation de RacingBusiness.fr


    Sur McLaren

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon