Grande-Bretagne - Essais Libres 3 : le duo Bottas-Hamilton deux dixièmes devant Verstappen

Grande-Bretagne - Essais Libres 3 : le duo Bottas-Hamilton deux dixièmes devant Verstappen

Valtteri Bottas a devancé Lewis Hamilton lors de la dernière séance libre disputée sur le tracé de Silverstone. Max Verstappen a pris la troisième place, devant la Racing Point de Lance Stroll.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - En tête en FP3, Valtteri Bottas en confiance avant les qualifications à Silverstone
© Mercedes - En tête en FP3, Valtteri Bottas en confiance avant les qualifications à Silverstone
Encore et toujours Mercedes ! Le pilote finlandais Valtteri Bottas a dominé son équipier Lewis Hamilton sur la troisième séance libre disputée ce samedi midi à Silverstone, à l'occasion du Grand Prix de Grande Bretagne.

Battu par la Racing Point de Stroll ce vendredi, Mercedes a repris la main, dans des conditions météorologiques bien plus fraîches, avec une petite vingtaine de degrés dans l'air de Silverstone, pour 29 degrés sur la piste contre près de 50 lors de la FP2 !

Valtteri Bottas a ainsi dominé Lewis Hamilton pour un dixième, avec un meilleur tour fixé en 1:25.873.
En difficulté avec son train avant sur ce début de saison, Max Verstappen s'est redonné de l'élan, avec un chrono à 3 dixièmes du Finlandais (2 du Britannique) sur le même composé tendre.

Alex Albon s'est-il rassuré ?



Premier au chrono en FP2, Lance Stroll est cette fois quatrième, mais juste devant les deux pilotes McLaren, Sainz (5e) plus rapide que Norrris (7e), avec la Ferrari de Charles Leclerc, intercalée en sixième place. 8e à l'issue de la FP3, Daniel Ricciardo a roulé avec un nouveau châssis, installé ce vendredi soir par ses mécaniciens.

Séance satisfaisante pour l'autre pilote Racing Point, Nico Hulkenberg (9e) étant tout juste sous la seconde d'écart.

Seul français dans le top 10, Pierre Gasly termine même devant Alex Albon ! Accidenté ce vendredi, le pilote Red Bull a seulement bouclé neufs tours, soit bien moins que la moyenne des autres pilotes.
Coincé au stand pendant 45 minutes le Thailandais a été victime d'un problème d'un problème électrique détecté par ses mécaniciens lors de sa reconstruction de sa voiture après le crash d'hier. Sa 13e place le situe juste devant Vettel, qui a au moins un peu plus roulé qu'hier, avec 21 tours sur l'heure de séance.

Le classement complet de cette FP3 :





    Sur Grand Prix de Grande-Bretagne

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up