Lewis Hamilton tout simplement imbattable

Lewis Hamilton tout simplement imbattable

Le sextuple champion du monde britannique a prouvé sur ses terres pourquoi il était actuellement le meilleur pilote de la grille.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - L'écurie allemande possède la meilleure voiture et le meilleur pilote du plateau
© Mercedes - L'écurie allemande possède la meilleure voiture et le meilleur pilote du plateau
Les week-ends se suivent et se ressemblent et la domination Mercedes-Hamilton semble être au rendez-vous à chaque course, au grand malheur des autres équipes et d'une grande partie des fans de la Formule 1. Pourtant on avait espoir que malgré la rapidité de la W11 face à la concurrence, Valtteri Bottas offrirait une belle bataille pour le titre face au pilote britannique. Le Finlandais n'a réussi à battre son coéquipier en qualifications que lors de la première course de la saison en Autriche. Au Grand Prix suivant Lewis Hamilton effectuait un tour plus de 1 seconde rapide que son voisin de garage et en Hongrie le multiple champion du monde triomphait à nouveau le samedi avant de prendre d'une main de maître sa deuxième victoire de la saison ce qui lui permettait de reprendre la tête du championnat pilote.

C'est sur ses terres, à Silverstone qu'Hamilton a une nouvelle fois démontré sa domination. Face à un Valtteri Bottas très rapide pendant toutes les séances d'essais libres, le Britannique était poussé dans ses derniers retranchements et il savait qu'il faudrait tout donner en qualifications pour battre le Finlandais. Poussant peut-être trop en Q2, le pilote Mercedes effectue un petit tête à queue à la sortie de Luffield. Ce genre d'erreurs n'est pas familière du champion du monde, preuve que la lutte interne chez Mercedes est vraiment intense. Mais Hamilton c'est également l'art du rebond, c'est pour cela que malgré un petit incident qui aurait pu amoché sa confiance en lui et donc ses espoirs de pole position, le Britannique revient encore plus fort en Q3 pour battre à deux reprises le record de la piste et s'adjuger la 91ème pole position de sa carrière.

3 dixièmes devant Bottas et 1 seconde devant Verstappen, le combinaison Mercedes-Hamilton semble tout simplement imbattable. Et si la monoplace numéro 77 n'arrive pas à battre sa voisine de garage alors il est fort à parier qu'Hamilton va égaler le nombre de couronnes mondiales remportées par Michael Schumacher.


HamiltonMercedesSilverstone
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up