Grande-Bretagne : les perspectives pour la course

Grande-Bretagne : les perspectives pour la course

Après la séance de qualifications qui a vu Lewis Hamilton signer sa 91ème pole position, quelles sont les perspectives pour la course de demain ?

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Racing Point - Est-ce que Lance Stroll va retrouver le chemin du podium ?
© Racing Point - Est-ce que Lance Stroll va retrouver le chemin du podium ?
Une nouvelle démonstration de force de Lewis Hamilton ?

A Budapest, personne n'a revu Lewis Hamilton après le départ. Le Britannique a signé un étincelant hat trick (pole, victoire et meilleur tour en course). On sait que Silverstone est également un circuit qu'il apprécie tout particulièrement. Ses deux tours en Q3 étaient nettement au-dessus du lot, plus de trois dixièmes devant son coéquipier, à machine égale. Mais Valtteri Bottas s'est montré à l'aise au cours des séances d'essais libres. Il faudra qu'il sorte le grand jeu, dès les premiers mètres pour contrer la marche en avant de son coéquipier et seul rival pour le titre, sachant qu'ils partiront tous les deux avec les gommes mediums et donc avec une stratégie semblable.

Un podium pour Racing Point ?

Depuis le début de la saison, Racing Point défraie la chronique, avec sa monoplace très inspirée de la Mercedes de l'an passé. Mais d'un point de vue comptable, le compte n'y est pas et l'équipe ne pointe qu'à la quatrième place des Constructeurs, un point derrière McLaren. Surtout l'équipe n'a pas encore été récompensé par un podium qui lui tend pourtant les bras. Lance Stroll a confirmé lors des qualifications son bon début de saison mais une nouvelle fois il n'a pas été en mesure d'extraire le maximum de sa monoplace puisqu'il doit se contenter de la sixième place sur la grille.

Par contre, il bénéficie d'une stratégie pneumatiques décalée, avec des mediums pour le départ. Cela a failli lui jouer des tours et le passage en Q3 s'est fait de justesse. Pour Nico Hülkenberg, il s'agira de compenser une 13ème place sur la grille pour marquer des gros points, essentiels pour son avenir personnel s'il veut confirmer son retour dans la discipline.

Un miracle pour Ferrari ?

Sur le papier, Silverstone ne correspond pas du tout aux caractéristiques (nous n'osons pas parler de forces) de la SF1000, avec ces grandes courbes qui exigent de l'aérodynamique et du châssis ainsi que de longues lignes droites qui mettent en avant les moteurs performants. Pourtant, une nouvelle fois, Charles Leclerc a su tirer son épingle du jeu lors des qualifications en se glissant sans coup férir à la quatrième place. Cela peut faire naitre quelques espoirs de ramener des points alors qu'il n'a pas été en mesure de le faire depuis sa surprenante deuxième place lors de la première course de la saison.

Des points pour Renault ?

Renault est de nouveau en difficultés en ce début de saison, avec seulement douze points glanés et des problèmes de fiabilité à répétition. Mais à Silverstone, les choses se sont mieux passées, avec les deux pilotes en mesure d'intégrer la Q3. Ils auront à coeur de transformer l'essai et de rester dans le top 10 à l'issue de la course afin de faire augmenter leur total de points et ne pas laisser leurs adversaires directs prendre le large au classement.


SilverstoneCourse
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up