Grande-Bretagne - Course : une histoire de crevaisons et le jackpot pour Hamilton, devant Verstappen et Leclerc !

Grande-Bretagne - Course : une histoire de crevaisons et le jackpot pour Hamilton, devant Verstappen et Leclerc !

Lewis Hamilton a crevé dans le tout dernier tour mais il a remporté le quatrième Grand Prix de la saison 2020 ! Sur ses terres, le pilote britannique a décroché le 87e succès de sa carrière, le 7e à Silverstone. Deuxième, Max Verstappen a profité d'une autre crevaison à deux tours de la fin, celle de Valtteri Bottas. Charles Leclerc a pris la troisième place d'une course également marquée par deux gros accidents pour Kévin Magnussen et Daniil Kvyat

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Hamilton s'est fait peur avec une crevaison mais il remporte quand même le quatrième Grand Prix de la saison !
© Mercedes - Hamilton s'est fait peur avec une crevaison mais il remporte quand même le quatrième Grand Prix de la saison !
Si Lewis Hamilton a dominé la totalité de la course, sa fin de course fut épique à Silverstone ce dimanche après-midi : il a crevé son pneumatique avant gauche dans l’ultime tour !

Heureusement pour lui, son avance était suffisante pour rallier l’arrivée, juste devant Max Verstappen, revenu comme une balle sur la fin. Réussite incroyable pour Hamilton : le pilote Red Bull était passé au stand à deux tours de la fin pour changer ses gommes et tenter d’aller chercher le meilleur tour !

Bottas lui a tout perdu !



Star à domicile, devant des tribunes vides, Lewis Hamilton a donc finalement décroché le 7e succès de sa carrière à Silverstone. Le sextuple champion du monde a empoché la 87e victoire de sa carrière : il revient à 4 unités du record absolu de Michael Schumacher.

Derrière Hamilton et Verstappen, Leclerc a pris la troisième place. Comme pour Verstappen, le pilote Ferrari a bénéficié de la crevaison de l’autre Mercedes, celle de Valtteri Bottas, juste avant celle d’Hamilton. Mais le Finlandais lui a perdu ses gommes au 50e tour, à deux tours de l’arrivée. Tombé en 12e place, il a parcouru la moitié du circuit à faible vitesse, avant de rentrer enfin aux stands pour changer ses gommes. 11e sous le drapeau à damiers, Bottas n'a donc pas décroché de point à l’arrivée !

Tout proche de passer sur l’impulsion au départ du Grand Prix, à l’intérieur, Valtteri Bottas avait d’abord levé le pied dans la première courbe pour éviter l’accrochage avec Lewis Hamilton. Mais le pilote #77 n’a pas eu l’occasion d’attaquer son équipier tout au long du Grand Prix. Il encaisse finalement un 25-0 qui va compter à l’issue de ce championnat du monde 2020. Au classement général, Hamilton compte désormais 88 points... 30 d'avance sur Bottas !

6e et 7e, Ocon et Gasly à la fête !



La fin de Grand Prix a décidément été une histoire de crevaisons : Carlos Sainz est également sorti du top 10 à cause d'une défaillance pneumatique !

Grands bénéficiaires des malheurs de Bottas et Sainz, les pilotes Renault ont réalisé une belle course d’équipe avec la 4e place de Ricciardo… et la 6e d’Ocon, le Français, qui s’est notamment offert une belle passe d’armes avec Lance Stroll. Le pilote Racing Point a pris la 9e place mais il est l’une des déceptions de ce Grand Prix. Son voisin de garage lui n’a même pas pu défendre ses chances : remplaçant au pied levé de Pérez (qui a contracté le coronavirus), Nico Hulkenberg est resté coincé au stand avant le départ à cause d’un problème technique sur sa monoplace.

Rescapé pour McLaren, le Britannique Lando Norris lui a été chercher la cinquième place. Autre grande satisfaction côté français, Pierre Gasly a réussi une course très solide : le pilote Alpha Tauri s’est offert Vettel, puis Stroll en fin de course, pour aller prendre les six points de la 7e place.

Une nouvelle fois loin de Verstappen, Albon a raflé la 8e position, devant Stroll et un Vettel qui a contenu Bottas pour conserver le dernier point du top 10.

Avant ça, deux gros accidents ont marqué ce Grand Prix : Daniil Kvyat est violemment sorti au 12e tour, dans l'enchaînement Becketts-Maggots-Chapel. Le pilote Russe a tapé le mur à haute vitesse mais il a pu sortir tout seul de sa voiture. Si la cause de sa sortie de piste n’a pas encore été révélée par son écurie, la piste la plus probable serait une rupture de suspension… ou une crevaison, là aussi !

Après 12 tours, la Safety Car était donc de sortie : la quasi totalité du plateau s’est jeté dans les stands pour passer des pneumatiques durs… à l’exception notable de Romain Grosjean qui est resté en piste avec ses gommes médiums du départ. Le Français a été propulsé en cinquième position mais il a ensuite progressivement reculé dans la hiérarchie avant de passer au stand. Grosjean a finalement terminé la course en 16e position.

Avant ça, le premier incident majeur de cettre course a eu lieu dés la fin du premier tour : un accrochage dans le dernier virage entre la Haas de Kévin Magnussen et la Red Bull d’Alex Albon. Tous les deux en lutte en milieu de peloton, Albon a un peu forcé à l’intérieur : le Thailandais a tapé le côté droit de la Haas, et a envoyé Magnussen en dehors de la piste, qui a arraché sa roue avant droite en frappant le mur.

Voici le classement complet de ce Grand Prix de Grande-Bretagne 2020 :



PiloteEquipeTempsEcartTours
1
HamiltonMercedes AMG Petronas Motorsport
52
2
VerstappenAston Martin Red Bull Racing++5.856
52
3
LeclercScuderia Ferrari Mission Winnow++18.474
52
4
RicciardoRenault F1 Team++19.650
52
5
NorrisMcLaren F1 Team++22.277
52
6
OconRenault F1 Team++26.937
52
7
GaslyScuderia Alpha Tauri Honda++31.188
52
8
AlbonAston Martin Red Bull Racing++32.670
52
9
StrollSportPesa Racing Point F1 Team++37.311
52
10
VettelScuderia Ferrari Mission Winnow++41.857
52
11
BottasMercedes AMG Petronas Motorsport++42.167
52
12
RussellWilliams Racing++52.004
52
13
Sainz Jr.McLaren F1 Team++53.370
52
14
GiovinazziAlfa Romeo Racing++54.285
52
15
LatifiWilliams Racing++54.549
52
16
GrosjeanHaas F1 Team++55.050
52
17
RaikkonenAlfa Romeo Racing++ 1 Tour
51
18
KvyatScuderia Alpha Tauri HondaAbandon
19
MagnussenHaas F1 TeamAbandon
20
HulkenbergSportPesa Racing Point F1 TeamAbandon


Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon