Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grande-Bretagne : « Nous avons eu de la chance ! » avoue Leclerc, déclarations du Top 3 à Silverstone

F1. Après les crevaisons des deux derniers tours, les pilotes sur le podium ne pouvaient qu’être ravis d’avoir rallié la ligne d’arrivée. Voici les retours d’après course d’Hamilton, Verstappen et Leclerc.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Podium inespéré pour Leclerc
© Ferrari / Podium inespéré pour Leclerc

Hamilton a eu chaud mais s’en est plus que bien sorti finalement

Alors qu’il se dirigeait tranquillement vers une septième victoire à Silverstone et le record du nombre de GP à domicile, les pneus à bande blanche n’ont pas tenu et ont failli ruiner le weekend parfait de Mercedes.Hamilton affirme n’avoir eu aucune alerte avant que le pneu ne lache. « Jusqu’au dernier tour tout allait plutôt sans embûches, les pneus avaient l’air en bon état ». Contrairement a Bottas, Hamilton avait pris soin de ses pneumatiques. « Valtteri poussait à fond, quant à moi j’ai fait un peu de gestion des pneus alors que lui je n’avais pas l’impression qu’il en faisait » déclarait le champion du monde en titre.
Au final c’est un soulagement pour toute l’équipe et un moment épique pour Hamilton qui avoue n’avoir jamais vécu une telle péripétie lors d’un dernier tour et qui a mis à mal son sang froid « Mon cœur allait s’arrêter …» s’est exclamé le pilote en fin de course.

Verstappen s’est ennuyé pendant ce Grand Prix

Le Néerlandais a de quoi être fier, il a réussi encore une fois à empêcher un doublé Mercedes. « Oui c’est un très bon résultat,…pour moi c’était une course ennuyeuse mais ça reste une bonne course », il faut dire que Max nous a donné quelques séquences drôles pendant la course lorsqu’il s’est adressé à son équipe aux stands lui demandant de rester hydratée.

Réaliste, Verstappen sait que ce résultat n’est que le fruit d’un problème inattendu pour Bottas et que le weekend prochain sera compliqué compte tenu de l’écart en termes de performances pures avec les Mercedes.
« Si Bottas n’avait pas eu de crevaison j’aurai fini troisième, donc c’est juste de la chance… je ne pense pas que Mercedes aura le même problème le weekend prochain, ils feront juste un arrêt aux stands de plus, de toute façon ils sont suffisamment rapides pour se le permettre ». Affirmait, lucide, Max Verstappen en évoquant le prochain GP devant se tenir sur le même circuit.

Podium inespéré pour Leclerc et une récompense pour un pilote qui ne lache rien

« C’était une course difficile, quand j’ai vu que Bottas avait des problèmes de pneus j’ai moi aussi ralenti. Après avoir été témoin des soucis d’Hamilton et de Sainz je me suis dit que nous étions chanceux de pouvoir terminer sur le podium » avouait Charles Leclerc à l’issue d’une course où les pneus ont joué des tours aux Mercedes. Si cette course donne un bol d’air à une équipe Ferrari sous les feux des projecteurs en raison du gap creusé par Mercedes et Red Bull cette année, Leclerc n’oublie pas de rappeler la voiture n’est pas encore très compétitive. « Je suis content de la manière avec laquelle nous avons géré les pneus et l’équilibre de la monoplace…la vitesse de la voiture n’est pas là ou elle devrait être mais nous exploitons toutes les possibilités… » affirmait le pilote Ferrari miraculé encore une fois en Grande Bretagne après une 2e place inespérée en Autriche.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut