Hülkenberg au volant pour le GP du 70e Anniversaire

Hülkenberg au volant pour le GP du 70e Anniversaire

Nico Hülkenberg va de nouveau remplacer Sergio Pérez, atteint par le coronavirus, au volant de la Racing Point pour le Grand Prix du 70e Anniversaire.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Racing Point - Hülkenberg pour remplacer Pérez
© Racing Point - Hülkenberg pour remplacer Pérez
Après avoir été testé positif au Covid-19, Sergio Pérez avait du laisser son baquet à Nico Hülkenberg lors du Grand Prix de Silverstone.
Cependant, cela ne s'est pas passé comme prévu. En effet, le pilote Allemand n'avait pas pu prendre le départ de la course pour un problème mécanique sur sa monoplace.

Malheureusement, le Mexicain va encore devoir attendre car après un nouveau test qui s'est malheureusement révélé positif, le pilote de l'écurie Racing Point est encore forfait pour le Grand Prix de ce week-end et ne pourra donc pas se rendre sur le paddock.

« Je suis ravi de repartir avec l’équipe de Silverstone. » a déclaré l'Allemand. « Le week-end dernier a était une véritable étape dans l’inconnu après avoir été loin de l'équipe durant de nombreuses années mais aussi parce que je n'avais jamais piloté cette voiture. »

« J'ai beaucoup appris sur la RP20 le week-end dernier et je suis désormais prêt à utiliser mon expérience ce week-end. Rouler sur la même piste rend les choses plus faciles et l'équipe a fait un excellent travail pour m'aider à me mettre à niveau. »

«Je pense que nous pouvons nous battre pour les points, ce qui est définitivement mon objectif. » a ajouté Nico Hülkenberg.

Sergio Pérez de son côté va poursuivre sa guérison selon les recommandations du Public Health England. Son remplaçant lui souhaite « tout le meilleur dans son rétablissement ».

Le directeur de l'équipe Otmar Szafnauer a ajouté: « Nico a fait un très bon travail le week-end dernier après avoir reçu un appel de dernière minute pour conduire pour nous à Silverstone, et il a prouvé pourquoi il était un choix évident pour remplacer Checo. »

« C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas pu prendre le départ de la course dimanche dernier, mais tout ce travail acharné se révélera très utile pour ce week-end. Nous regrettons de pas avoir Checo avec nous, mais nous lui souhaitons bonne chance et nous avons hâte de le revoir dans l'équipe dans un avenir proche. »


    Sur Racing Point F1 Team

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up