Grand Prix des 70 ans - Essais Libres 2 : Hamilton en tête, problème mécanique pour Vettel

Grand Prix des 70 ans - Essais Libres 2 : Hamilton en tête, problème mécanique pour Vettel

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps des Essais Libres 2 du Grand Prix du 70e Anniversaire devant Valtteri Bottas. Sebastian Vettel a été victime d'un problème mécanique en fin de séance.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Hamilton, le plus rapide
© Mercedes - Hamilton, le plus rapide
Après une première séance d'essais libres dominée par Valtteri Bottas et Mercedes, place à la seconde séance qui débute sous 30°C dans l'air et 42°C sur la piste.

C'est Kevin Magnussen qui signe le premier temps en 1'28"097.
Pilote le plus rapide ce matin lors des EL1, Bottas prend la tête en 1'25"917 avec ses pneus mediums avant que Lewis Hamilton réalise un premier tour rapide en 1'25"911 en pneus à gomme rouge. Le Finlandais reprend la main en 1'25"782, les Mercedes sont encore ultra dominantes durant cette séance avec plus de sept centièmes d'avance sur la RedBull de Max Verstappen.

Même si la chaleur règne pour l'instant sur Silverstone, le temps devrait se dégrader d'ici dimanche, la pluie pourrait en effet perturber les pilotes et animer la course.

Après 20 minutes de roulage, les Renault se classent à la quatrième (Ocon) et huitième place (Ricciardo).

Voici le classement du Top 5 après 60 minutes de séance : Hamilton (1'25"606), Bottas, Ricciardo suivi par Max Verstappen et Lance Stroll sur sa RP20. Sebastian Vettel se trouve à la quatorzième place à une seconde et demi de Lewis Hamilton. L'Allemand souffre de sous-virage et n'arrive pas à trouver les réglages adéquats sur sa Ferrari.

Un peu d'animation avec la sortie de Kevin Magnussen au virage 14 qui monte un peu trop sur le vibreur. À noter que le virage a été aménagé pour ce week-end de Grand Prix. En effet, celui-ci a causé beaucoup de problèmes aux pilotes qui ont, à de nombreuses reprises, mordu dans la terre. Ce week-end, la FIA a décidé de rallonger de plusieurs mètres le vibreur afin d'éviter d'abîmer les pneus.

Comme souvent depuis le début de saison, Albon n'arrive toujours pas à suivre son équipier. À 15 minutes du terme de la séance, il se classe onzième à une demi seconde de Verstappen.

Le long relais de Leclerc met à mal ses gommes. Après 25 tours, nous pouvons observer des cloques qui se sont formées sur les pneus rouges du Monégasque. Kvyat et Vettel ont aussi effectué 25 tours.
Ce dernier provoque un drapeau jaune 5 minutes avant la fin de la séance après s'être arrêté au bord de la piste pour une probable fuite d'huile. La voiture de sécurité virtuelle est de sortie.

C'est ensuite au tour de Giovinazzi avec son Alfa Romeo de s’arrêter dans le dégagement de Becketts, ce qui provoque un drapeau rouge signifiant la fin de la séance.

Durant ces essais libres, le premier français au classement se nomme Ocon en dixième position. Gasly est treizième et Grosjean quinzième.

Nous avons appris que Charles Leclerc a écopé d'une amende de 200 euros pour un excès de vitesse dans la ligne des stands lors des EL1.


    Sur Grand Prix des 70 ans

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up