Grand Prix des 70 ans - Ocon pénalisé de 3 places au départ

Grand Prix des 70 ans - Ocon pénalisé de 3 places au départ

Esteban Ocon est pénalisé de 3 places au départ de la course de dimanche des suites de sa manœuvre dangereuse durant les qualifications, gênant Geoges Russell pendant son tour rapide.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Renault - Ocon pénalisé de 3 places pour le départ de dimanche
© Renault - Ocon pénalisé de 3 places pour le départ de dimanche
Après avoir revisionnés les faits, les commissaires de la FIA ont décidés de pénalisés Esteban Ocon suite à sa dangereuse manoeuvre lors de la manque de qualifications.

« À la sortie du virage 5, Giovinazzi était à la tête de trois voitures et était sur un tour rapide, Ocon était le suivant, sur un tour de repos et Russell était sur un tour d'attaque. Alors que Russell approche, l'équipe a informé Ocon à la radio de Giovinazzi à venir, mais ne l'a informé sur la présence de Russell que trop tard. Lorsque Russell s'approcha des deux voitures devant, Ocon a tiré à droite pour dépasser Giovinazzi et a clairement entravé Russell beaucoup plus rapide.
L'équipe a admis qu'elle n'avait pas bien assisté son pilote dans cette manœuvre. »


Le pilote, interrogé en fin de séance a déclaré qu'il n'avait pas été informé de l'arrivée rapide de Russell, et n'a pas contesté la logique sanction à venir.

Le Français écope également d'un point sur son permis.
Qualifié 11ème, le pilote Renault s'élancera donc depuis le 14 rang.


Grand Prix des 70 ans

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon