Grand Prix d'Espagne : Présentation et pronostics de la rédaction

Grand Prix d'Espagne : Présentation et pronostics de la rédaction

Le Grand Prix d'Espagne se déroule cette année encore sur le tracé de Catalunya à quelques kilomètres de Barcelone. Les équipes connaissent bien ce circuit puisque c'est le lieu où les essais hivernaux se déroulent chaque hiver. Cette année néanmoins contrairement aux autres saisons et aux habitudes des équipes, les cartes seront redistribuées de par les fortes chaleurs connues en Espagne au mois d'Aout.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Motors Inside / R. Mathon - La sortie des stands à Barcelone
© Motors Inside / R. Mathon - La sortie des stands à Barcelone
Au calendrier de la F1 depuis 1991 le circuit de Barcelone accueille en plus des courses, les essais hivernaux, les pilotes connaissent donc le tracé sur le bout des doigts. Cependant, les données acquises lors de ces essais au mois de février seront largement erronées puisque les températures seront bien plus élevées ce week-end.

On annonce en effet des températures avoisinants les 30 degrés pour les différentes séances, une incertitude plane tout de même sur la journée de dimanche puisque des orages et de la pluie sont annoncés.

Il faudra boucler 66 tours dimanche pour franchir la ligne d'arrivée, après plus de 307 km et les pneus seront encore une fois mis à rude épreuve. La piste n'est pas connue pour favoriser les dépassements, mais la météo de dimanche pourrait jouer le rôle d'invitée surprise.

Les records à battre sur le tracé espagnol



SéancePiloteTempsAnnée
1QualificationsValtteri Bottas1'15"4062019
2CourseDaniel Ricciardo1'18"4412018


Les pneumatiques


Pirelli arrive en Espagne avec les pneus les plus durs de sa gamme. Le pneu dur sera le composé C1 (blanc), le pneu medium sera le composé C2 (jaune) et le tendre le composé C3 (rouge). Il s'agit des mêmes composés de pneumatiques apportés lors du Grand Prix de Grande-Bretagne il y a deux semaines qui avaient permis quelques surprises en fin de Grand Prix et quelques sueurs froides à Lewis Hamilton.

La météo


De fortes chaleurs sont arttendues ce weekend sur Barcelone, atteignant vendredi les 29°C dans l'air pour 38°C de ressenti. Ces chaleurs mèneront à un orage de pluie dans la journée de dimanche venant animer peut-être le Grand Prix. Les températeurs ne devraient pas descendre sous les 23°C durant tout le weekend. De quoi fatiguer les esprits et les corps. Attention aux fautes de concentration.

Les pronostiques de la rédaction


Vainqueur des trois dernières éditions, Lewis Hamilton parviendra t'il ce week-end à enchaîner une quatrième victoire ? La rédaction de Motors Inside vous donne ses pronostiques :

Poleman : Lewis Hamilton est ressorti en tête des pronos pour la pôle position. Verstappen et Bottas faisant office de choix alternatifs pour la rédaction.

Vainqueur : Lewis Hamilton est une fois encore le favoris de la rédaction pour remporter ce 6èeme Grand Prix de la saison 2020. La rédaction voit Bottas et Vestappen monter sur le podium. La pluie venant peut-être jouer les troubles fêtes, rien n'est moins sûr.

A noter que les performances entres Racing Point, Ferrari, Renault, McLaren et Alpha Tauri sont proches, très proches. Depuis le début de la saison, on a régulièrement 6 ou 7 équipes differentes en Q3. De quoi amener un suspens entier pour les positions dans les points.

Partager cet article

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon