AMCNI diffuseur officiel de la F1 en Europe centrale jusqu'en 2023

AMCNI diffuseur officiel de la F1 en Europe centrale jusqu'en 2023

AMC Network International a prolongé son contrat de diffuseur de la F1 en République Tchèque et Slovaquie jusqu'en 2023.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Motors Inside / R. Mathon - Les caméras de F1 autour du circuit de Barcelone
© Motors Inside / R. Mathon - Les caméras de F1 autour du circuit de Barcelone
La Formule 1, contrôlée par Liberty Media, et AMC Network International (AMCNI) ont annoncé avoir trouvé un accord pour diffuser la Formule 1 en Republique Tchèque et Slovaquie jusqu'en 2023.

AMC diffusera donc les Essais Libres, Qualifications et Grand Prix sur les chaines Sport 1 et Sport 2 comme ils le font actuellement. La prolongation de 3 années supplémentaires, comme c'était le cas récémment pour Canal+ en France permet également la diffusion de la F2 et F3.

F1 TV qui n'est pas accessible actuellement dans ces deux pays d'Europe de l'Est sera lancé en 2021.

Michaella Snoeck, Responsable des droits TV/Media en F1 a commenté via un communiqué : « Nous sommes heureux d'étendre pour 3 années supplémentaires notre partenariat de diffusion avec AMCNI CNE. Ils fournissent aux fans en Républiques Tchèque et Slovaquie une super qualité d'information permettant au sport d'augmenter sa popularité. »

« Cet accord inclus le lancement dans ces deux pays de F1 TV Pro afin d'apporter aux fans encore plus de contenu à travers les courses pour les 3 prochaines saisons. »

Levente Málnay, responsable regional chez AMC Networks International – Central and Northern Europe s'enthousiasme également :
« On s'est distingué en permettant à notre audience d'avoir une qualité premium de diffusion et d'information en République Tchèque et Slovaquie. Cette prolongation permettra de construire un partenariat fort avec la F1.  »

Contrairement à Canal+ et à la tendance de ces dernières années qui était de diffuser la Formule 1 seulement avec des diffuseurs payants, ici les chaines Sport 1 et Sport 2 sont entièrements gratuites. Il faut néanmoins posséder le cable/satellite.

A noter que AMC International est une entreprise américaine possédant des filialles à l'étranger et qui était détenue par Liberty juqu'en 2013 avant d'être revendue à la holding AMC.


    Sur TV

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up