Grand Prix d'Espagne : La déclaration du Top 3

Grand Prix d'Espagne : La déclaration du Top 3

Après une course plutôt calme, voici les déclarations à chaud du top 3.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes- Victoire de Lewis Hamilton devant Verstappen et Bottas
© Mercedes- Victoire de Lewis Hamilton devant Verstappen et Bottas
Lewis Hamilton: 1er

Le pilote britannique a géré ce Grand Prix d'une main de maître en terminant premier. 88ème victoire pour Hamilton qui se rapproche encore du record de Michael Schumacher et qui vient ainsi de battre le record du podium de l'Allemand. En sortant de sa voiture, il a tenu à féliciter, au micro de Martin Brundle, son équipe pour « cet effort fantastique  ». Il explique avoir réussi à gérer ses pneus et sa stratégie tout au long de la course :« J'ai réussi à faire durer les pneus plus longtemps que prévu. Dans ma tête j'étais presque parti sur un seul arrêt. Au final, nous n'avions pas besoin de prendre le risque de faire qu'un seul arrêt et j'ai eu les pneus médiums qui ont bien fonctionné »

Max Verstappen: 2ème

Beau départ du pilote Red Bull qui se félicite de son départ et de sa gestion des pneus tout au long de la course: « C'est très bien d'avoir pu séparer les deux Mercedes aujourd'hui. Nous n'avions pas le rythme de Lewis donc c'est une bonne chose de terminer second. Le départ a été crucial, pouvoir passer Valtteri a été très important. J'ai ensuite géré mon rythme, j'ai été satisfait des pneus et je n'ai pas eu de problèmes. »

Valtteri Bottas: 3ème

Après un départ raté, il a perdu 2 positions et s'est retrouvé entre les deux Racing Point sous la menace de Perez. Il explique « ne pas comprendre ce qu'il s'est passé [au départ]. Il faut qu'on regarde, je n'avais pas vraiment d'aspiration contrairement à Max». Quelques tours plus tard, il est parvenu à doubler la Racing Point de Stroll et s'est retrouvé en 3ème position en ayant usé son capital pneumatique: « Lors de mon premier relais, j'ai essayé d'attaquer mais j'ai vraiment abîmer mes pneus. J'ai souffert derrière Max car il est difficile de dépasser sur cette piste. » Il passera la majeure partie de la course à cette place. Ce podium est le 50ème du pilote Finlandais en Formule 1 mais empoche tout de même le point du tour le plus rapide.


    Sur Grand Prix d'Espagne

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up