Williams rachetée par un fond américain

En vente depuis maintenant quelques mois, l'écurie Williams a annoncé hier, son rachat par un fond d'investissement américain : Dorilton Capital. Espérons que cette entreprise d'investissement privée, basée à New York, permettra à Wiliams de renouer avec le succés.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Vers un renouveau pour l'écurie ?
© Williams / Vers un renouveau pour l'écurie ?
Confrontée à des difficultés économiques depuis plusieurs années, l'écurie Williams devrait retrouver un nouveau souffle avec ce rachat. Comme le déclare Williams dans son communiqué : « Dorilton Capital est connu pour son approche à long terme dans ses investissements et son objectif principal sera de rendre de la compétitivité à l'équipe. » .

Malgré ce rachat, l'écurie anglaise conservera son nom et son siège dans le Oxfordshire, à Grove plus exactement. Ce partenariat semble d'ailleurs ravir Claire Williams, « Nous voulions un partenaire qui partageait la même passion et les mêmes valeurs, reconnaissait le potentiel de l'équipe et savait comment l'exploiter pleinement. Avec Dorilton, nous savons que nous avons trouvé exactement cela. Des gens qui comprennent le sport et ce qu'il faut pour réussir. Des gens qui respectent l'héritage de l'équipe et feront tout pour assurer sa réussite à l'avenir. » a ainsi déclaré la directrice générale adjointe de l'écurie.

A court terme, il ne devrait donc pas y avoir de gros changements dans l'organigramme de l'équipe, avec un maintien en position de Claire Williams. Mais on peut considérer que cette période de transition ne sera pas valable très longtemps et que la famille Williams devra finalement lâcher les commandes de l'équipe fondée par Sir Frank et dont elle ne détient désormais plus aucune action.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top