Racing Point jugée coupable d'avoir copié les écopes de freins Mercedes

Racing Point jugée coupable d'avoir copié les écopes de freins Mercedes

L'écurie Racing Point vient d'être jugée par la FIA coupable d'avoir copié les écopes de freins de la Mercedes 2019. L'écurie canadienne se voit pénalisée de 15 points au championnat et de 400.000€ d'amende. La FIA a dans le même temps légalisée ces écopes de freins pour les prochaines courses.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Racing Point - La Racing Point et ses concurrentes
© Racing Point - La Racing Point et ses concurrentes
Renault avait porté une réclamation auprès des commissaires de piste lors des Grand Prix de Styrie, de Grande-Bretagne et du 70èeme anniversaire contre les monoplaces de Racing Point.

Leur argument était que l'équipe canadienne, déjà accusée d'avoir plagiée la version 2019 de la Mercedes à partir de photo, avait entièrement copiée les écopes de freins de la Mercedes W10 - avec ou sans document technique.

Les arguments de Renault ont été jugés ce samedi à Paris et la FIA a entendu les arguments de Renault et décidait de leur donner raison. La sanction est lourde pour l'équipe canadienne qui a repris l'écurie Force India en milieu de saison 2019 : 400.000€ d'amende et 15 points retirés à son classement 2020.

Racing Point est donc reconnue coupable d'avoir enfrein le règlement qui stipule qu'on ne peut copier une pièce de ses concurrents. Néanmoins, pour ne pas pénaliser l'équipe sur les prochaines courses de la saison et pour ne pas la forcer à développer de nouvelles écopes de freins précipitamment a été autorisée à rouler avec ses mêmes écopes de freins pour le reste de l'année.

La FIA stipule dans son communiqué que les équipes ont 96 heures pour faire appel de la décision.


    Sur FIA

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up