Un soucis technique est venu gâcher la fête chez Red Bull en Q3

Un soucis technique est venu gâcher la fête chez Red Bull en Q3

Max Verstappen a été privé d'un potentiel départ en première ligne demain pour le grand prix de Belgique, à cause d'une panne de batterie. L'équipe Red Bull reste cependant optimiste pour la course et espère même un peu de pluie pour pimenter le spectacle.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - Max Verstappen privé de première ligne par son ERS malgré son tour étincelant.
© Red Bull - Max Verstappen privé de première ligne par son ERS malgré son tour étincelant.
Actuellement deuxième au championnat du monde des pilotes, Max Verstappen déclarait que lui et son équipe se battraient jusqu'au bout pour mener la vie dure à Lewis Hamilton et Mercedes.

« Nous essayons de faire de notre mieux, comme tous les autres. Au final, nous verrons bien ce que le reste de la saison nous apportera. Ils [Mercedes] sont encore loin devant nous, mais nous n'abandonnerons pas. C'est la mentalité de l'équipe, toujours continuer à se battre pour profiter de chaque occasion que nous aurons »



Nous l'avons constaté en qualifications ce jour, lui et son équipier Alex Albon ont extrait le meilleur de leurs monoplaces en se plaçant respectivement 3ème et 5ème.

Pour Alex Albon, c'est un Daniel Ricciardo survolté qui lui a chipé une potentielle 4ème place. On notera malgré tout un joli rebond de sa part en performance pure. De quoi rassurer son employeur ?

Pour Max Verstappen, il échoue à 15 millième de Valtteri Bottas. Et c'est déjà un petit exploit sachant que la Mercedes est réellement au dessus du lot cette année.

« En venant ici nous pensions que ce serait très difficile pour nous. Mais dans l'ensemble, c'est un week-end très positif pour nous jusqu'à présent. »


Déclare le pilote hollandais à l'issue de sa séance de qualification.

Il ajoute également,
« Nous sommes qualifié en troisième position et très proche de Valtteri... Biensûr, cela reste à une demi seconde de Lewis. Ceci étant, je pense que nous pouvons être plus que satisfait de ce résultat. »

La philosophie maison est donc bien respectée.

Un bémol tout de même, Max Verstappen avouera avoir subit une panne d'ERS lors de son dernier tour lancé :
« 

Le tour était propre, mais j'ai manqué d'un peu de puissance. Malgré tout, celle-ci à été distribuée sur la totalité du tour.

 »


Finalement, le clan Red Bull est plutôt optimiste pour demain. Max Verstappen espère même un peu de pluie afin d'aller chatouiller Lewis Hamilton avec plus de "fun".

« J'espère que le paramètre météo va rentrer en jeu. La pluie rend tout un peu plus difficile pour tout le monde, mais cela devient aussi plus amusant. Et particulièrement sur ce tracé, si la météo est capricieuse, cela devient très "fun" »



Nous l’espérons également afin d'éviter une nouvelle procession comme en Espagne la semaine passée.


Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon