Une année de plus pour Kimi Räikkönen ?

Une année de plus pour Kimi Räikkönen ?

Interrogé sur son avenir, le doyen du plateau 2020 avoue ne pas avoir encore pris de décision.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Motorsinside - Kimi Räikkönen en test à Barcelone.
© Motorsinside - Kimi Räikkönen en test à Barcelone.
En débutant sa carrière en 2001, Kimi Räikkönen était vu comme un OVNI sûrement trop rapidement titularisé. Il aura su rapidement prouver son talent et sa ténacité, mais personne n'aurait parié qu'il serait encore sur les grilles de départ 19 ans plus tard. Surtout pas lui.

Il fut un temps où les pilotes très jeunes étaient privilégiés. Tout comme lui, Jenson Button avait défrayé la chronique en 2000, puis se fut au tour de Fernando Alonso,
Sébastian Vettel, Lewis Hamilton, et même Felipe Massa d'être intronisés très jeunes. Tous avec le succès qu'on leur connait.

Il est amusant de constater que Massa et Button ont pris leur retraite tardivement et que surtout Vettel, Hamilton et Räikkönen sont toujours en course. Même Fernando Alonso effectuera son retour l'an prochain.

Compétiteur invétéré, le natif d'Espoo se verrait bien rempiler pour une saison supplémentaire. Surtout qu'avant l'épisode COVID-19, la F1 aurait dû faire sa révolution technique l'an prochain, ce qui lui aurait permis de vivre une quatrième ère technique...

Kimi Raïkkonen a declaré dans le cadre du grand-prix de Belgique qu'il n'avait pas pris de décision. Le fait de pouvoir être proche de sa famille et de se battre, au moins, pour les points seront des arguments majeurs quant à son avenir.

« Je n'ai pas encore décidé. Ce sera une vue d'ensemble. Le point le plus important pour moi est ma famille. Mes enfants grandissent et cette année j'ai pu passer beaucoup de temps avec eux, c'était formidable. »

.

Rappelons que Kimi Räikkönen ne courre pas après les records (même s'il en détient quelques uns). S'il coure c'est par passion. Mais il faut que cette passion reste intacte :

«[...] c'est ce qui fait que je courrai ou non. Evidemment, un jour viendra et je souhaiterai rester à la maison et faire d'autres choses. Mais pour le moment, je ne sais pas »



Peu importe quand et quelle sera sa décision, elle sera accueillie avec respect par tous les fans qu'il a à travers le monde.


    Sur Transferts

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up