A l'inverse de Red Bull, Carlos Sainz Jr craint la pluie demain à Spa

A l'inverse de Red Bull, Carlos Sainz Jr craint la pluie demain à Spa

Pour pouvoir être performant sur piste humide, il faut une auto qui génère beaucoup d'appuis aérodynamique. En contrepartie, ces réglages génèrent une perte conséquente en vitesse de pointe. Ainsi, Mclaren a clairement pris parti pour un temps sec et croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas demain.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mclaren - Carlos Sainz prie pour qu'il ne pleuve pas dimanche
© Mclaren - Carlos Sainz prie pour qu'il ne pleuve pas dimanche
Carlos Sainz Jr confirmait après les qualifications, au micro de Sky Sports F1, que lui et son équipe avaient opté pour des réglages adaptés à une piste sèche.

« S'il y a bien une course où je ne souhaite pas qu'il pleuve, c'est bien celle-ci. Nous avons un setup avec peu d'appuis.»



L'équipe a pu tester différentes configurations durant les trois séances d'essais libres. Après avoir pris en compte les prévisions météos, ils ont opté pour des réglages agressifs et clairement orientés piste sèche.

« Nous ne nous attendons pas à ce qu'il pleuve. Il y a 50% de chances de pluie. Nous avons testé un setup avec de gros appuis aéro, mais la voiture ne n’avançait pas. Nous étions trop lent et le package aéro ne fonctionnait pas »



Pour conclure, il ajoute :

« Dans le but de bien se qualifier, nous avons privilégié le package avec peu d'appuis. Si demain il pleut, ... nous seront en difficulté. Mais au moins, nous aurons essayé ! »



Voici les raisons du choix radical de Mclaren. Espérons pour eux que Zeus ne déclenche pas sa colère au dessus des montagnes ardennaises.


Spa-Francorchamps

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon