Grand Prix de Belgique - Déclarations du Top 3 : "Eviter un scénario comme celui de Silverstone" pour Hamilton

Grand Prix de Belgique - Déclarations du Top 3 : "Eviter un scénario comme celui de Silverstone" pour Hamilton

Solide leader pendant tout le Grand Prix, Lewis Hamilton n’a eu aucun mal à remporter le Grand Prix de Belgique devant son coéquipier Valtteri Bottas. Pour Verstappen, la menace Ricciardo et la dégradation des pneus n’ont pas permis de livrer une bataille aux avant postes avec Mercedes.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Hamilton juge difficile sa victoire en Belgique
© Mercedes - Hamilton juge difficile sa victoire en Belgique
Hamilton, le souvenir de Silverstone toujours présent

Lewis Hamilton, vainqueur de la course à Spa-Francorchamps n’a pas vécu une course facile :« Ca n’était pas la course la plus facile, j’ai eu des blocages, des vibrations, il a fallu jongler entre attaque et économie… ». En fin de course, le leader du championnat n’avait qu’une chose en tête éviter le scénario de Silverstone et une crevaison au dernier tour de course : « J’étais à l’économie à la fin. Et je voulais éviter un scénario comme celui de Silverstone.»

Hamilton a aussi rendu hommage à l’équipe Mercedes qui continue de s’améliorer à chaque course et lui offre une voiture toujours compétitive. Comme à son habitude, il a répété qu'il aimerait davantage de batailles en piste mais que cela ne dépendait pas de lui...



Bottas espère qu’il réussira à gagner la course le weekend prochain

Après un brin de bataille au premier virage, l’équipe a calmé les ardeurs du Finlandais en le privant d’utiliser sa puissance maximale contre son coéquipier. Questionné sur cette consigne, Bottas plaidait la bonne foi : « Effectivement, je vous assure je ne savais vraiment pas qu’on ne devait pas nous attaquer mutuellement…». A se demander ce que peuvent se raconter les pilotes et ingénieurs lors des briefings d'avant-course...

Fair play, Bottas a félicité Hamilton pour sa gestion parfaite de la course et espère gagner au prochain Grand Prix : « Au départ, j’ai eu une opportunité de doubler Lewis mais il a été rapide après le virage 1. Ensuite, je n’ai pas eu l’occasion de le rattraper, il a parfaitement géré la course… Pour moi, ça reste un week-end propre, mais j’espère avoir l’occasion de gagner le week-end prochain.»



Verstappen s’est ennuyé et n’a pas eu de marge de manœuvre

Ennuyeux ! C’est le mot utilisé par le Batave pour décrire sa course à Spa : « Pas grand-chose à faire, il y a eu 8 tours où j’ai voulu soulager mes pneus. J’étais proche de la crevaison, on ne peut que se satisfaire de cette 3ème place » déclarait, quelque peu désabusé, Max Verstappen après son nouveau podium.



Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon