Amazon Prime Video va diffuser un documentaire sur Fernando Alonso

Amazon Prime Video va diffuser un documentaire sur Fernando Alonso

Le pilote Fernando Alonso est un des seuls à avoir touché à la plupart des sports automobiles à haut niveau. Dakar, F1, Proto du Mans, Indycar… il a eu l’occasion de toucher à tout. Il n’en fallait pas plus à Amazon pour lui consacrer une série documentaire sur l’histoire et la vie de l’Espagnol, double champion du monde de F1.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Alonso en interview en Indycar l'an dernier
© McLaren - Alonso en interview en Indycar l'an dernier
Après le succès de Drive to Survive, un documentaire sur la Formule 1, diffusé et produit par Netflix, qui voit actuellement se tourner dans les coulisses des paddocks sa 3ème saison, les producteurs et concurrents de Netflix ont eu des idées.

Ainsi Amazon Prime Video, principal concurrent de Netflix aux USA, a décidé de traiter l’histoire de Fernando Alonso dans un documentaire-série de plusieurs épisodes. Ses proches et l’Espagnol ont accepté de se prêter au jeu. On pourra suivre le parcours du double champion du monde de F1 avec Renault dans le championnat d’IndyCar lors de ses participations à l’Indy500 ou encore sa participation au Dakar.

Carlos Sainz, très proche de Fernando Alonso apparait dans la bande annonce, comme sa sœur ou bien sa femme, Linda Morselli. Il est même allé à prendre lui-même son ressenti en vidéo dans certaines coulisses d’évènements comme le Dakar ou les 24h du Mans.

Le documentaire intitulé « Fernando », sortira le 25 septembre sur Amazon Prime Video et sera en 5 épisodes de moins d’une heure.

D’autres productions ont vu le jour sur les sports automobiles et les entrailles de la Formule 1. C’est notamment le cas de Williams qui a vu son histoire contée par le réalisateur Morgan Matthiew. McLaren, le pilote a aussi eu le droit à un documentaire sur Netflix.

La bande annonce de la série sur Fernando :




Pour rappel, Fernando Alonso sera de retour en Formule 1 dès 2021 puisqu'il a signé avec Renault pour remplacer Daniel Ricciardo.


    Sur TV

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up