Pas de sanction pour Leclerc sur son tour de formation trop lent

Pas de sanction pour Leclerc sur son tour de formation trop lent

Charles Leclerc était sous investigation des commissaires de pistes dimanche pendant la course pour avoir roulé plus lentement que demandé par le règlement pendant son tour de reconnaissance du circuit, juste avant sa mise en grille. Aucune sanction ne lui a été finalement infligée.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Pas de sanction pour Leclerc
© Ferrari - Pas de sanction pour Leclerc
Selon l'article 12.1.1 du règlement sportif de la FIA, les pilotes doivent se soumettre à un temps minimum pendant le tour de reconnaissance du circuit, c'est-à-dire le tour pour s'installer sur la grille de départ juste avant la course. Ce temps est fixé indépendemment de chaque circuit et en Belgique était de 2'04 secondes.

Charles Leclerc durant son tour de reconnaissance a réalisé un temps de 2'06''087 soit 2,087 secondes moins rapide qu'escompté.

Ce temps est pris en compte du moment où le pilote sort de la ligne de la pitlane au niveau du feu rouge. Il est ensuite comptabilisé jusquà l'arrivée avant la ligne de mise en grille.

Après le Grand Prix de Belgique, les commissaires de course ont entendu Ferrari et Charles Leclerc et ont finalement décidé de n'appliquer aucune sanction car le pilote n'avait pas conduit trop lentement. Charles Leclerc s'est en effet arrêté - à la fin de la pitlane pour réaliser une simulation de départ, lui faisant perdre du temps. Les commissaires n'ont pas jugé cette action dangereuse.

Le communiqué de la FIA explique que « le pilote a franchi la ligne de chronométrage puis s'est arrêté juste après pendant 12 secondes environ pour réaliser une simulation de départ et ensuite compléter son tour de reconnaissance. Ces dires ont été vérifiés par les caméras embarquées du pilote. »


    Sur Grand Prix de Belgique

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up