Sebastian Vettel acquiert la légendaire Williams FW14B de Mansell

Sebastian Vettel acquiert la légendaire Williams FW14B de Mansell

Sebastian Vettel enrichit sa collection personnelle avec une des plus mythiques des monoplaces de Formule 1, la Williams FW14B, championne du monde 1992 conduite par Nigel Mansell.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Williams - la FW14b mise aux enchères par Bonhams
© Williams - la FW14b mise aux enchères par Bonhams
Connu pour sa passion pour les voitures et les motos, Vettel vient de faire une acquisition de taille, il est désormais le propriétaire d’une des monoplaces historiques de la Formule 1. Le quadruple champion du monde s’est offert la Williams FW14B de Nigel Mansell, une monoplace qui a lui a permis de remporter le championnat du monde des pilotes en 1992.

La monoplace est un bijou technologique et a été avant-gardiste à l’époque avec son système de suspension active, un système de contrôle de traction avancé et sa boite de vitesse semi-automatique. Au volant de la Williams FW14B, Nigel Mansell a réussi à se placer en pole positon sur 15 GP d’un championnat du monde qui en comptait 16 en 1992. 10 de ses poles positions seront ensuite transformées en victoires.

Cette nouvelle acquisition est une bonne nouvelle pour Sebastian Vettel, actuellement en grande difficulté avec la SF1000 Ferrari et dont le futur en Formule 1 est plus qu’incertain. Le pilote allemand se réjouit de cet achat d’autant plus qu’elle porte le même numéro que le sien à savoir le numéro 5. « La Red 5 – surnom de la FW14B ndlr- m’intéressait, la monoplace est iconique, et en plus elle porte le numéro 5 tout comme moi... » déclarait le pilote Ferrari.

Pour le moment le prix de cette transaction n’a pas été communiqué, mais une précédente vente aux enchères avait permis la vente d’un exemplaire similaire à 3 millions d’euros.


    Sur Vettel

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up