Sebastian Vettel acquiert la légendaire Williams FW14B de Mansell


La monoplace est un bijou technologique et a été avant-gardiste à l’époque avec son système de suspension active, un système de contrôle de traction avancé et sa boite de vitesse semi-automatique. Au volant de la Williams FW14B, Nigel Mansell a réussi à se placer en pole positon sur 15 GP d’un championnat du monde qui en comptait 16 en 1992. 10 de ses poles positions seront ensuite transformées en victoires.
Cette nouvelle acquisition est une bonne nouvelle pour Sebastian Vettel, actuellement en grande difficulté avec la SF1000 Ferrari et dont le futur en Formule 1 est plus qu’incertain. Le pilote allemand se réjouit de cet achat d’autant plus qu’elle porte le même numéro que le sien à savoir le numéro 5. « La Red 5 – surnom de la FW14B ndlr- m’intéressait, la monoplace est iconique, et en plus elle porte le numéro 5 tout comme moi... » déclarait le pilote Ferrari.
Pour le moment le prix de cette transaction n’a pas été communiqué, mais une précédente vente aux enchères avait permis la vente d’un exemplaire similaire à 3 millions d’euros.