Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Sebastian Vettel acquiert la légendaire Williams FW14B de Mansell

Sebastian Vettel enrichit sa collection personnelle avec une des plus mythiques des monoplaces de Formule 1, la Williams FW14B, championne du monde 1992 conduite par Nigel Mansell.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
la FW14b mise aux enchères par Bonhams
© Williams / la FW14b mise aux enchères par Bonhams
Connu pour sa passion pour les voitures et les motos, Vettel vient de faire une acquisition de taille, il est désormais le propriétaire d’une des monoplaces historiques de la Formule 1. Le quadruple champion du monde s’est offert la Williams FW14B de Nigel Mansell, une monoplace qui a lui a permis de remporter le championnat du monde des pilotes en 1992.

La monoplace est un bijou technologique et a été avant-gardiste à l’époque avec son système de suspension active, un système de contrôle de traction avancé et sa boite de vitesse semi-automatique. Au volant de la Williams FW14B, Nigel Mansell a réussi à se placer en pole positon sur 15 GP d’un championnat du monde qui en comptait 16 en 1992. 10 de ses poles positions seront ensuite transformées en victoires.

Cette nouvelle acquisition est une bonne nouvelle pour Sebastian Vettel, actuellement en grande difficulté avec la SF1000 Ferrari et dont le futur en Formule 1 est plus qu’incertain. Le pilote allemand se réjouit de cet achat d’autant plus qu’elle porte le même numéro que le sien à savoir le numéro 5. « La Red 5 – surnom de la FW14B ndlr- m’intéressait, la monoplace est iconique, et en plus elle porte le numéro 5 tout comme moi... » déclarait le pilote Ferrari.

Pour le moment le prix de cette transaction n’a pas été communiqué, mais une précédente vente aux enchères avait permis la vente d’un exemplaire similaire à 3 millions d’euros.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut