Grand Prix d'Italie : Le programme TV

Grand Prix d'Italie : Le programme TV

Ce week-end, la Formule 1 fait son retour dans le Temple de la vitesse avec le Grand Prix d’Italie qui se déroulera sur le circuit de Monza.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© FIA - Monza, Temple de la vitesse
© FIA - Monza, Temple de la vitesse
Le Grand Prix d'Italie est le premier des trois rendez-vous italiens de la saison 2020. Même si Ferrari ne devrait pas être à la fête ce week-end, le tracé nous promet de belles batailles dans le milieu de peloton.

En effet, sur cette piste longue de 5,793 km et composée de 11 virages, la vitesse sera un élément crucial. Avec ses quatres lignes droites et ses deux chicanes lentes favorisant les dépassements, les secteurs plus techniques de Lesmo, Ascari et de la Parabolique mettront à l’épreuve les pilotes et leur monoplace.

À noter que ce week end de grand prix pourrait voir Lewis Hamilton se rapprocher de Michael Schumacher en terme de nombre de victoires en Formule 1 et ainsi se retrouver à une longueur du légendaire pilote allemand.

Comme pour chaque Grand Prix de cette saison, le groupe Canal + retransmet en intégralité l’événement des essais libres du vendredi à la course du dimanche. Ce week-end, la diffusion se fera sur Canal+ Sport pour les essais libres, les qualifications tandis que la course sera retransmise sur Canal+.

Le programme TV du Grand Prix d'Italie 2020 en France :


SéanceDateHoraireChaine
1Essais Libres 1Vendredi 4 septembre11h00Canal+ Sport
2Essais Libres 2Vendredi 4 septembre15h00Canal+ Sport
3Essais Libres 3Samedi 5 septembre12h00Canal+ Sport
4QualificationsSamedi 5 septembre15h00Canal+ Sport
5CourseDimanche 6 septembre15h10Canal+


Le programme TV du Grand Prix d'Italie 2020 en Belgique :


C'est la Deux (RTBF2) qui diffusera les qualifications et la course en direct. Pas de diffusions prévues en Belgique des essais libres.

Le programme TV du Grand Prix d'Italie 2020 en Suisse francophone :


C'est la RTS 2 qui diffusera les qualifications et la course en direct. Pas de diffusions prévues en Suisse des essais libres.

F1 TV en alternative


Toutes les séances et la course sont aussi à suivre sur F1 TV, le service de streaming de la Formule 1, en direct et en différé moyennant un abonnement mensuel ou annuel.


    Sur Grand Prix d'Italie

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up