Claire williams va quitter la direction de l'écurie

Claire williams va quitter la direction de l'écurie

La directrice adjointe de Williams, fille du fondateur de l'écurie va quitter son poste à l'arrivée du Grand Prix d'Italie. Le récent rachat par le fond d'investissement Américain Dorilton a sûrement précipité le départ d'une famille présente dans le milieu de la F1 depuis plus d'un demi siècle.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Williams - Clap de fin pour Claire Williams
© Williams - Clap de fin pour Claire Williams
C'est par le biais d'un communiqué de presse que l'écurie a annoncé le départ de sa directrice adjointe, un départ qui se fera a l'issue de ce week-end de course à Monza.

Claire Williams avait officiellement rejoint l'écurie éponyme en 2002 en intégrant le bureau des communications. En 2012, elle avait poursuivi son ascension au sein de l'écurie en intégrant le conseil d’administration au poste de directrice commerciale et marketing. C'est en 2013 qu'elle prend la direction (partagée avec son père) de l'entreprise familiale, devenant par la même occasion la première femme aux commandes d'une écurie de Formule 1.

Sous sa direction, l'écurie aura vécu des temps difficiles, mais également deux troisièmes et deux cinquièmes places au Championnat des constructeurs.

« J’ai pris la décision de quitter l’équipe afin de permettre à Dorilton de prendre un nouveau départ en tant que nouvelle propriétaire. La décision n’a pas été facile à prendre, mais je crois qu’elle convient à tous les intéressés. J’ai été extrêmement privilégié d’avoir grandi dans cette équipe et dans le monde merveilleux qu’est la Formule 1. J’ai aimé chaque minute et je serai toujours reconnaissant pour les opportunités qu’elle m’a données. Mais c’est aussi un sport incroyablement difficile et je veux maintenant voir ce que le monde me réserve. Plus important encore, je veux passer du temps avec ma famille. »

C'est donc une page historique de la Formule 1 qui se tourne, un choix difficile pour Claire Williams qui espérera voir perdurer et à nouveau performer l'écurie de son père.

« Je tiens à remercier Dorilton pour son soutien et pour avoir compris ma décision. Je voudrais également remercier nos fans qui sont restés à nos côtés. Les gens de Williams ont toujours été de la famille, ils m’ont gardé motivé pendant les moments difficiles et ce sont eux qui me manqueront le plus. J’espère sincèrement que le processus que nous avons suivi leur donnera le succès qu’ils méritent. Enfin, j’aimerais remercier mon père pour tout ce qu’il a apporté à l’équipe, au sport et à notre famille. » a précisé Claire Williams dans un communiqué.

De leur côté, les pilotes de l'écurie (George Russell et Nicholas Latifi) ont été mis au courant de la nouvelle ce matin et ont tenu à rendre hommage à la famille Williams, un nom historique dans l'histoire de la Formule 1.

Le pilote Britannique George Russell, arrivé dans l'écurie en 2019, parle même d'une « journée triste pour nous ».

« Frank et Claire sont ceux qui m'ont donné ma première opportunité en Formule 1. Je leur en suis reconnaissant, ainsi que d'avoir l'occasion de piloter pour une équipe aussi incroyable et aussi prestigieuse depuis deux ans. C'est triste de voir la famille Williams se retirer, mais l'Histoire de Williams restera. Nous courrons toujours sous le nom Williams Racing et nous continuerons à représenter le nom de la famille. »

Franck Williams, pilote de F1 et fondateur de l'écurie en 1966, a lui aussi décidé de quitter l'usine dans laquelle il s'était installé, il vivait là pour être au plus près de son équipe.



    Sur Williams

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up