Roy Nissany pilotera de nouveau la Williams lors des EL1 à Monza

Roy Nissany pilotera de nouveau la Williams lors des EL1 à Monza

Après une prestation jugée concluante par l'équipe Williams lors des essais du Grand Prix d'Espagne, le pilote israélien participera de nouveaux aux essais libres 1 ce week-end en Italie.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Williams - Nissany aux commandes de la FW43 à Monza
© Williams - Nissany aux commandes de la FW43 à Monza
Le pilote de réserve israélien va pouvoir reprendre du service ce week-end, en effet, il empruntera de nouveau ce vendredi, lors des essais libres 1, la monoplace du pilote britannique George Russell. Il avait déjà pu participer aux essais de fin de saison à Abou Dhabi en 2019, mais également à une séance d'essais libres lors du week-end de course espagnol. Roy Nissany fait partie des pilotes de réserve et de développement de la firme de Grove aux côtés de Jack Aitken, Dan Ticktum et de Jamie Chadwick.

Pour l'instant, le pilote israélien tente de faire ses preuves avec l'écurie Trident en F2, l'antichambre de la Formule 1. Il se place aujourd'hui à la 17e place de championnat pilote de Formule 2 et sort d'un week-end de course plutôt abouti en Belgique. Accrochant une belle 8e place lors de la première course et leader dans la seconde, il aurait pu ramener plus de points s'il n'avait pas été percuté par Dan Ticktum, pilote de développement Williams.

Roy Nissany peut s'appuyer sur le soutien de ses sponsors nationaux pour lui faciliter l'accès à la Formule 1. La carrière en monoplace est en grande partie financée par le milliardaire Canadien Sylvan Adams, principal actionnaire dans la société "Israel Start-Up Nation". L'écurie Williams arborera donc ce week-end les logos "Israel Start-Up Nation" sur la carrosserie de la FW43.

En dehors de l'aspect financier, Roy Nissany s'efforcera d'engranger le maximum d'expérience pour lui et de données pour l'écurie.

« Cette piste légendaire est l'une de mes favorites, car c'est là que j'ai remporté ma première victoire en monoplace. Je suis sûr que ce sera émouvant, mais comme toujours, j'activerai mon mode robot pour être sûr de me concentrer pleinement sur mon travail pour l'équipe. » a-t-il fait part.


    Sur Grand Prix d'Italie

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up